leral.net | S'informer en temps réel

Renouvellement des instances de l’Apr : Arona Dia s’y oppose et plaide pour le statut quo

Rédigé le Samedi 26 Janvier 2013 à 19:00 | | 1 commentaire(s)

Le Week-end dernier le Directoire de l’Alliance pour la république(Apr) était en conclave, pour plancher sur la léthargie dans laquelle le parti est plongé depuis la fin des élections législatives.



Renouvellement des instances de l’Apr :  Arona Dia s’y oppose et plaide pour le statut quo
Lors de cette rencontre, selon EnQuête plusieurs propositions ont été faites, par des responsables pour la remobilisation et l’animation du parti, mais deux camps ont des avis opposés sur le renouvellement des instances du parti : Il s’agit de : celui d’El hadji Malick Sarr et Mbaye Ndiaye à celui de Arona Dia. D’après les sources du journal, le milliardaire et principal financier de la campagne de l’actuel président et son camp plaident en faveur d’un statut quo. Ce que certains cadres de l’Apr voient d’un mauvais œil. Un parti structuré ne l’arrange pas, car il (Arona Dia) risque de perdre la main mise sur le parti", confie un aperiste. Dans la situation actuelle il est au four et au moulin, et ça lui permet de garder son influence. Joint par téléphone, El Hadji Malick Sarr, membre du Directoire qui confirme l’existence de cette divergence de vues, explique :"Deux camps se sont affrontés : un camps constitué de moi-même, de Mbaye Ndiaye, disons de la majorité des élites du parti et un autre(sans citer de noms) qui pense qu’on ne devrait pas structurer, qu’on doit laisser la situation comme telle et ouvrir le parti".




1.Posté par Sangoné le 26/01/2013 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que Arona Dia a raison dans bien des zones les représentants de l'APR ne pèsent pas lourd. Il faut ouvrir davantage et mettre en place un collège pour coordonner les activités.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image