leral.net | S'informer en temps réel

Rentrée scolaire 2016-2017 : Les enseignants ont répondu présent

Aujourd’hui, lundi 03 octobre est la date de la rentrée pour les enseignants. Une occasion pour nous de faire le tour de certaines écoles pour voir si le calendrier scolaire a été respecté.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Octobre 2016 à 15:30 | | 0 commentaire(s)|

Rentrée scolaire 2016-2017 : Les enseignants ont répondu présent
Le décor est presque le même dans certaines écoles publiques. Les enseignants ont répondu massivement dans certains lieux privés, mais par contre certaines écoles publiques sont inaccessibles à cause de l’eau.

Située dans le cœur de la Sicap liberté 06 extensions, le complexe scolaire Serigne Abass Sall, créé en 1994 par Mouhamadou Mansour Sall, a fait le plein aujourd’hui.

Les enseignants sont venus massivement répondre et prendre leurs emplois du temps. « C’est une occasion pour nous de l’administration d’apprécier la responsabilité et la maturité de nos enseignants. Nous avons discuté sur le déroulement des cours, mais aussi de recevoir et de féliciter certains pour le travail accomplis. Notre écoles est composée de préscolaire, élémentaire, et secondaire. Nous avons un taux de réussite de 91% pour une école qui est à la fois générale et religieuse », a dit Seydina Ibrahima Sall, Administrateur de l’école.

Au C.E.M Birago Diop, la cour est complètement désherbée et les élèves sont massivement venus chercher, pour certains, les bulletins de fin d’année scolaire et, pour d’autres, des renseignements sur leurs orientations après l’obtention du B.F.E.M. Assis sur des chaises à l’envers et d’autres sur des tables bancs, nous apercevons des parents d'élève, venus inscrire leurs enfants.

Une grande salle, se trouvant juste à gauche, après la grande porte, est rempli de gens qui ont tous des stylos et des feuilles à la main.

Le principal tiens une réunion de coordination avec les professeurs. « Le principal de l’année dernière est parti. Les professeurs ont répondu à l’appel car, depuis ce matin, ils sont dans la grande salle », confie le vieux N’diaye, gardien de l’école.

Senenews






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image