leral.net | S'informer en temps réel

Réorganisation du Pds de la base au sommet : Me Abdoulaye Wade pas contre cette idée

Me Wade serait sensible à l’idée de réorganiser le Parti démocratique sénégalaise (Pds) de la base au sommet de ses instances. Cette idée a toujours été agitée par la Fédération nationale des cadres Libéraux (Fncl), même si certains membres du Pds soulignent le contraire.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Avril 2015 à 11:42 | | 1 commentaire(s)|

Réorganisation du Pds de la base au sommet : Me Abdoulaye Wade pas contre cette idée
La réorganisation des instances du Parti démocratique sénégalaise ne va pas tarder à se matérialiser. Cette idée, une des doléances posées sur la table de son Secrétaire général, depuis plusieurs mois, est soumise à une réflexion afin d’être matérialisée. Des sources de Libération renseignent que Me Wade n’est pas contre cette idée de réorganiser le parti. « Il s’en est ouvert à certains de ses proches collaborateurs. Ce débat l’intéresse au point qu’il a eu, personnellement, à en débattre avec un membre de son cabinet après une réunion qu’il a tenu avec les leaders du Front patriotique pour la défense de la République », a révélé une source du journal. Ce débat connaîtra son épilogue dans les prochaines semaines ou mois et permettra au Pds de regrouper la famille libérale.

Toutefois, indiquent encore la source, il ne manque pas de faucons qui, pour des raisons que les gens ignorent, cherchent à tout point de vue d’aller dans le sens de torpiller « l’entreprise de reconstruction de notre parti dont l’ambition et de revenir aux affaires dès la prochaine présidentielle ». Mais, en ce qui concerne la succession de Me Abdoulaye Wade, l'on susurre que le sujet n’est pas à l’ordre du jour. D’ailleurs, cette position a été défendue par Babacar Gaye, porte-parole du Pds, tout comme Mayoro Faye, chargé de communication du Pds. Ces derniers ont, en effet, clamé qu’il n’y a aucune instance qui a ouvert le débat par rapport à la succession de Me Wade par un quelconque responsable.