leral.net | S'informer en temps réel

Replique à Waly Fall


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Mai 2015 à 21:04 | | 48 commentaire(s)|

Replique à Waly Fall
La politique est une mission noble qui a comme fondement les convictions. Mais, lorsqu'on est motivé que par le gain facile, il est évident que l'on est capable de vendre son âme au diable pour des prébendes. C'est lâche certes, mais il y a des personnes qui se comportent de la sorte.

S’il y a un Sénégalais dont les convictions politiques voire les convictions tout court, sont versatiles, rotatives et tournoyantes comme la girouette, c’est bien Waly Fall: un démagogue de la pire espèce. Suite á sa sortie dans le journal la tribune" du 27 mai 2015 , s'attaquant á Idrissa Seck pour plaire au peuple beige marron, nous tenons à préciser à l'opinion les faits ci-aprés:

- Lorsque Idrissa Seck et tout le Rewmi s'activaient á l'election du candidat Macky Sall entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012, Waly Fall et sa bande faisaient des vas et vient chez le candidat sortant Abdoulaye Wade, travaillant ardemment pour contre carrer voir empecher l'election de Macky Sall, moyennant des dizaines de millions.
- Il a parcouru, le soir du 25 Mars 2012, l'essentiel des bureaux de vote de la Sicap, espérant convaincre qui il peut de voter Wade afin d'empêcher Macky Sall d'accéder au pouvoir.
- Il était le soir de la proclamation des résultats du 1er tour, au siège de Rewmi, en compagnie d'un autre démissionnaire et commençait déjà à se poser des questions sur le déroulement des élections. "Ce trou du ... ne peut pas devenir président. Non c'est trop facile" s'écriait il.
Nous n'avons pas voulu en dire beaucoup plus pour préserver sa progéniture. Mais, nous pourrions parler des arnaques, des détournements et des manipulations à outrance. Nous lui connaissons capables de la pire des bassesses, mais être le chaire à canon d'un Président que l'on ne porte pas dans son cœur n'est pas simplement de la lâcheté, c'est de l'hypocrisie.

C’est aujourd’hui, simplement aujourd'hui que Waly Fall, sans vergogne et complètement métamorphosé, fait les yeux doux et des appels du pied trop bruyants au Président de la République. Mais que faire d'autres si on a deux voire trois épouses à charge et qu'on a pas de spécialisations connues ?

Il cherche désespérément à attirer l’attention du chef de l’Etat afin que ce dernier l’appelle pour lui offrir un fromage onctueux en le faisant revenir aux affaires.Pour y arriver, son seul recourt est de s'attaquer a Idrissa Seck. Que Waly Fall se ressaisisse car la seule chose que les Senegalais ont retenu de lui c'est sa nébuleuse gestion au FNPJ.

Il doit comprendre que toutes ses agitations ne trompent guère les Sénégalais qui le connaissent trop bien. Il a le droit de rallier l’APR et de vendre son âme au diable,s'il en sent le besoin. Mais qu'il sache qu'il sait que nous savons qu'il sait ce que nous savons.
A bon entendeur ...


Cherif el Diop
Etudiant á l'niversité Sorbonne 3
diopcherif68@gmail.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image