leral.net | S'informer en temps réel

Réplique des jeunes de Fekke maci boole : « Les cadres libéraux esquivent le débat, Diouf Sarr cherche le buzz »


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mars 2016 à 11:21 | | 30 commentaire(s)|

La réponse des jeunes du mouvement citoyen Fekke maci boolé ne s’est pas fait attendre. Après la sortie des libéraux pour rappeler à Youssou Ndour que sa femme est, elle aussi, une métisse au même titre que Karim Wade, ces derniers trouvent que « la querelle que les cadres libéraux désemparés cherchent à faire à Mme Youssou Ndour est un vrai combat d’arrière-garde ».

« Interpellés sur l’immixtion injustifiée de Karim Wade, désormais français bon teint, dans le référendum du 20 mars, les cadres libéraux se dérobent derrière cette brave dame qui s’est particulièrement distinguée dans l’espace public par une neutralité absolue. C’est Karim Wade qui nous doit des explications, lui qui surfe sur deux logiciels », ont fait savoir ces jeunes dans un communiqué parvenu à Leral. Selon eux, « quand ça l’arrange Wade-fils est Sénégalais, quand ça se gâte comme c’est le cas, il évoque Marianne. C’est une démarche honteuse et scandaleuse qui devrait tiédir plus d’un d'un engagement aux côtés de l’ancien ministre du Ciel et de la Terre. Mais les cadres libéraux ne se sont jamais illustrés dans les débats positifs, bienfaisants pour notre démocratie ».

Ces jeunes de Fekke maci boole s'en sont également pris au maire de Yoff. « C’est malheureusement ce type de débat que cherche à amplifier le ministre Diouf Sarr. Sorti de l’anonymat par son statut de ministre, Diouf Sarr a cru réagir aux propos de Youssou Ndour qui affirmait être le « patron de Dakar ». Si le ministre cherche le buzz en réagissant à la sortie de la star planétaire, il s’est lamentablement gouré. Car You ne boxe vraiment pas dans la même catégorie que Diouf Sarr ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image