leral.net | S'informer en temps réel

"Répondez aux questions d’Abdou Latif Coulibaly !"

NETTALI.NET- Au mois de juillet dernier, Karim Wade le défiait pour un débat public sur la chaîne de télévision privée "Walf-Tv" pour faire un bilan comparé des sommets de l’Oci organisés à Dakar en 1991 et en 2008. Mais avec la sortie livre du journaliste Abdou Latif Coulibaly sur la gestion de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci), Ousmane Tanor Dieng sait qu’il tient un bon argument à opposer à Karim Wade et à son groupe. Et le secrétaire général du Ps compte bien saisir l’opportunité.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Août 2009 à 14:00 | | 0 commentaire(s)|

"Répondez aux questions d’Abdou Latif Coulibaly !"


En tournée ce week-end dans le département de Fatick, Ousmane Tanor Dieng a lancé quelques flèches en direction des responsables de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci).

A Diakhao dans le département de Fatick, Ousmane Tanor Dieng a tenu à saluer "le courage" d’Abdou Latif Coulibaly. Parce que, a expliqué le secrétaire général du Parti socialiste, "ce livre de Latif Coulibaly conforte des appréciations que nous avions faites déjà concernant la manière dont l’Anoci a été gérée. Il faut que le peuple sache le montant utilisé par l’Anoci, d’où vient cet argent et comment il a été dépensé."

A ce propos, Ousmane Tanor Dieng réitère la demande de son parti qui a toujours exigé un audit indépendant et externe de l’Anoci.

"Un audit financier, un audit administratif et enfin un audit d’opportunité", a précisé Tanor. Avant de poursuivre :

"Je suis sûr que de fur à mesure, il y aura des révélations dans la nébuleuse que constitue l’Anoci. » Aussi demande-t-il aux responsables de l’Anoci de répondre aux questions soulevées par le journaliste Abdou Latif Coulibaly qui a, selon lui, donné "un instrument d’analyse.""

- Par TAFSIR DIAGNE -






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image