leral.net | S'informer en temps réel

Réponse à M. Ahmet Khalifa Niasse

M. Niasse, sous le prétexte sous jacent à votre titre, de participer au dialogue entre nos deux religions, « L’avènement d’un nouveau Pape" comme vous dites, vous donne l’occasion de procéder à une attaque en règle des fondements de notre foi. Vous êtes en cela un notoire récidiviste et, pour signer votre supposée érudition en la matière, vous jetez en pâture d’un public non averti, des concepts chrétiens dont nous faisons ci-dessous démonstration de votre manque totale d’emprise intellectuelle.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Mars 2013 à 11:14 | | 28 commentaire(s)|

Réponse à M. Ahmet Khalifa Niasse
Monsieur Niasse, les cinq premiers paragraphes de votre feuillet, s’évertuent à caresser dans le sens du poil, les figures centrales de notre foi, ainsi que tout flagorneur mesquin sait bercer avant d’assener ses piques assassines que l’on voit déjà pointer. Quand vous dites que « Le Négus d’Ethiopie, contemporain du Prophète Mohamed, était traité comme s’il était musulman » je ne suis pas sur que le Négus eut apprécié, sinon monsieur, il se serait fait musulman… quand vous écrivez « Jésus est une référence centrale pour les musulmans. Il est cité pour authentifier la mission du Prophète Mohamed (psl) qu’il avait prédite. » vous assujettissez Jésus à Mohamed et, à la lecture du Coran on voit que Jésus est d’une bien plus grande Sainteté que Mohamed: Il suffit pour s’en convaincre de voir que le Coran statue que ; Jésus est le seul qui n’ait Jamais péché et que, c’est lui qui reviendra à la fin des temps… alors oui, Paix et Salut sur Mohamed. Quand au fait que « Il est cité pour authentifier la mission du Prophète Mohamed (psl) qu’il avait prédite. » nous sommes bien d’accord que vous parlez là du Coran car, nulle part dans la Bible il n’est fait mention de Mohamed, n’en déplaise à vos interprétations les plus intéressées…

Monsieur Niasse, dans votre texte je lis « Les chrétiens sont cités dans le CORAN par la Sourate 5 verset 82 comme étant les plus proches des croyants musulmans ». Sans pour autant chercher à vous offenser Monsieur, sachez que nous ne recherchons pas spécialement votre proximité. De quelle proximité parlons-nous d’ailleurs ? Proximité dogmatique ? Vous niez l’essence et le fondement de notre foi qui est que : Jésus est vrai Dieu et vrai homme, fils de Dieu, mort et ressuscité, seigneur et sauveur du monde, assis à la droite de Dieu le Père et qu’il reviendra dans sa gloire pour juger les vivants et les morts à la fin des temps. C’est là monsieur que se pose les véritables termes du dialogue des religions dont le dialogue Islamo-Chrétien : Il procède non d’une recherche de « convergences et divergences » dogmatiques ainsi que votre intitulé l’introduit ; mais d’une recherche de cohabitation paisible dans les libertés de chaque individu et groupe, malgré les différences notoires voire contraires revendiquées, assumées et reconnues de chacun.

Monsieur Niasse, par ce qui suit, vous avez durablement et profondément ravagé la vision d’érudit que j’avais de vous : « N’eût été l’empereur Constantin et le Synode de Nicée sur le polyphysisme et le monophysisme les deux religions ne feraient qu’une. » […] J’avoue que je suis resté bloqué ici plusieurs minutes à chercher des mots bienséants pour qualifier une telle affirmation. Il sera difficile à mon sens de sortir une phrase faisant étalage de plus d’ignorance sur le sujet. Vous voyez, je suis correct là. Je vais essayer de vous expliquer sans pour autant être bardant pour nos lecteurs …

D’abord, arrêtez de parler de « Synode de Nicée », il s’est tenu à Nicée dans la Turquie actuelle, de la fin mai au 25 juillet de l’an 325, le premier concile œcuménique. La différence entre synode et concile est aujourd’hui très importante et votre amalgame est plus que révélateur de votre manque de maitrise du sujet. Pour ne pas nous étaler sur ce point je vous dirais qu’un évêque peut convoquer un synode diocésain et que, le dernier concile en date est Vatican II…

Mr Niasse, pour votre gouverne, le polyphysisme est je suppose votre création personnelle puisque ; le mot en lui-même n’existe pas et, il ne fait référence à rien ni dans la Christologie, ni dans le Christianisme. Si nous devons tenter de vous suivre et essayer de saisir l’essence d’un tel concept dans ce cadre ci, votre fumeux «polyphysisme » décomposé en « poly et physisme » ferait plutôt référence au nestorianisme qui affirmait que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ. Là où vos affirmations sont très légères Monsieur NIASSE, c’est que le Nestorianisme qui est né avec son auteur Nestorius (né vers 381 - mort en 451) et patriarche de Constantinople (428-431) ; ne peut en aucun cas être associé au premier concile œcuménique de Nicée qui s’est déroulé 50 ans avant la naissance de Nestorius son auteur… le Nestorianisme a plutôt été au menu du concile d'Éphèse en l’an 431 et c’est Théodose II qui était à cette époque empereur et non Constantin Ier.

Pour ce qui est du « monophysisme », ce courant-ci a lui bel et bien existé mais Monsieur Niasse, ce qui est navrant dans votre érudition affichée est que, vous ignorez à ce que je note que, le « monophysisme » est d’apparition encore plus tardive que le Nestorianisme et ne saurait avoir été au menu du premier concile œcuménique de Nicée. C’est en effet au 5e siècle dans l'Empire Byzantin, en réaction au nestorianisme, que Eutychès et Dioscore d'Alexandrie porteurs de ce nouveau courant défendent que le Fils(Jésus) n'a qu'une seule nature et qu'elle est divine, cette dernière ayant absorbé sa nature humaine. Pour votre information, le « monophysisme » a été plutôt débattu au concile de Chalcédoine en l’an 451 excusez du peu monsieur Niasse… En fait plus d’un siècle après le concile auquel vous l’associez.

Monsieur Niasse, revenons à votre inclassable affirmation : « N’eût été l’empereur Constantin et le Synode de Nicée sur le polyphysisme et le monophysisme les deux religions ne feraient qu’une. » Nous avons déjà démontré que votre fumeux polyphysisme et le monophysisme n’ont pas été au menu de premier concile de Nicée. Pour ce qui est de « … les deux religions ne feraient qu’une. » Vous semblez totalement ignorer le but de ce concile œcuménique de Nicée et la nature des débats qui y ont eut lieu. Il eut pour objectif principal de définir l'orthodoxie de la foi, suite à la controverse soulevée par Arius sur la nature du Christ Jésus. Si vous faites bien référence à Arius plus loin dans votre article, vous semblez totalement ignorer la nature du différent qui opposait sa doctrine à celle de l’évêque d’Alexandrie ; Alexandre d'Alexandrie. Arius soutient que le fils (Jésus) ayant été créé par le Père, a pris naissance et n'est donc pas éternel, établissant ainsi une hiérarchie dans la relation Père-Fils. Alexandre d'Alexandrie lui opposait la doctrine du fils éternel, immuable et de même nature que le Père. C’est là le cœur du débat pendant le premier concile œcuménique de Nicée. Les pères conciliaires, guidés par le Saint Esprit, et à la lumière des évangiles, ont énoncé et professé la Sainte Trinité, introduisant la notion de consubstantialité faisant « le choix du mot grec homoousios, que traduit le mot français consubstantiel, censé évoquer l'unité et l'identité de substance ; s'opposant ainsi aux ariens, qui soutenaient qu'il (Le Fils Jésus) était différent, anomoios, et à ceux qui soutenaient qu'il était de substance semblable, homoiousios, mais non identique » [Ref. wikipedia].

Ainsi que vous pourrez le remarquer monsieur Niasse, aussi bien Arius que le prélat d’Alexandrie prônaient que Jésus était le Fils de Dieu ; ce que votre religion nie complètement, ce concile ne peut donc être la cause de la divergence de nos deux religions. Je voudrais à ce sujet d’ailleurs vous faire remarquer qu’aussi bien Arius, théologien et ascète chrétien libyen d'origine berbère, qu’Alexandre d’Alexandrie et ses disciples (En Egypte) étaient Africains et ont étés les principaux acteurs de ce concile fondamentale de la Chrétienté qui a défini ce qu’est notre foi : Il n’y a donc pas plus africain que le Christianisme qui a été dans son Crédo défini par des africains… pour information, Arius n’est pas mort décapité comme vous le dites dans votre texte. Il est bel et bien mort d’une violente colique, même s’il faut reconnaitre que des suspicions d’empoisonnement ont été avancées.

Monsieur Niasse ; pour ce qui est des propos insultants sur la Sainte Trinité dans votre texte, je vous renvoie à cet autre article que j’ai déjà eu à publier sur le sujet ; quand votre acolyte Abdoulaye Wade s’en est pris à notre foi nous traitant de païens adorant des statuts.

Mon cher Mr Niasse, vous dites dans votre article « L’empereur Constantin n’était qu’un païen, sa foi n’était qu’une supercherie imposée par les coupeurs de tête pour les empêcher de bien réfléchir. » Un peu de consistance monsieur ; j’ai du mal à saisir cette phrase... «les» dans « les empêcher de bien réfléchir » fait référence à qui ou quoi? Aux têtes coupées ? C’est vrai que si on coupe des têtes, elles auront du mal à bien réfléchir … voire à réfléchir tout court. Pour ce qui est de l’empereur Constantin Ier, il est notoirement connu qu’il s’est converti au Christianisme avec sa mère Hélène.

Enfin Mr Niasse, vous dites « Le premier destinataire de cette missive est le Pape François 1er » ; la destiner au Pape François vous aiderez au moins à la faire parvenir à la secrétaire au service de presse du Vatican. Elle pourra toujours vous répondre quelques amabilités et mettre le cachet du Vatican, et vous pourrez encore nous dire que le Pape vous a répondu ; si vous êtes content monsieur, nous le sommes avec vous.
Et pour finir Monsieur Niasse, je vous prie de ne voir aucune animosité dans mes propos même si votre démarche dans la forme et le fond me choque. En tant que croyant, j’aime voir des pratiquants d’autres confessions, dont l’islam, vivre pleinement leur foi et être des hommes et femmes de bien, respectant les fideles des autres confessions et vivant en paix avec tous ainsi que Dieu l’agrée. Voici cher monsieur Niasse deux citations d’un certain Mahatma Gandhi que je propose à votre réflexion :
« Ma vie est mon seul enseignement. »
« Si un homme atteint le cœur de sa propre religion, il atteint également le cœur des autres religions »

Pour nous Chrétien, le cœur de la religion c’est l’Amour et, nous témoignerons de cet amour selon qu’il est écrit « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous. » 1 Pierre 3 :15

Guy Aris NDOUYE
gandouye@yahoo.fr



1.Posté par Alerte le 19/03/2013 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce vil type est plutôt spécialisé dans le cleptomanisme (puisqu'il aime créer des mots).
Il ne pourrait comprendre ce que tu viens d'exposer limpidement sans pédanterie aucune.
"Pour nous Chrétien, le cœur de la religion c’est l’Amour et, nous témoignerons de cet amour selon qu’il est écrit « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous. » 1 Pierre 3 :15 "

2.Posté par OULOULOU le 19/03/2013 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Guy Aris NDOUYE, je n'ai lu dans votre recit que HAINE ET RANCOEUR. Heureusement que vous ne faites pas 90% de la population senegalaise, car vous risqueriez de les exiler loin du Senegal.
heureusement que j'ai connu en Europe des chretiens tolerants ouverts et intelligents qui n'ont rien a voir avec les chretiens africain en general.

3.Posté par OULOULOU le 19/03/2013 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Guy Aris NDOUYE, je n'ai lu dans votre recit que HAINE ET RANCOEUR. Heureusement que vous ne faites pas 90% de la population senegalaise, car vous risqueriez d'exiler les non-chretiens loin du Senegal.
heureusement que j'ai connu en Europe des chretiens tolerants ouverts et intelligents qui n'ont rien a voir avec les chretiens africain en general.

4.Posté par pauvres africains le 19/03/2013 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si 10% des senegalais se comportaient comme vous guy aris ndouye, alors le senegal serait depuis longtemps comme le Nigeria avec ces guerres religieuses.

5.Posté par cabijou le 19/03/2013 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mon frère pour cette réponse plus que pertinente que le seigneur continue à t'éclairer

6.Posté par ah le 19/03/2013 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pouvez insulter comme voulez Mr Niasse
Mais de grace pas de manque de respect envers le prophète Mahomet(psl)

7.Posté par Grifo le 19/03/2013 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr NDOUYE,
SVP NE POLEMIQUEZ PAS AVEC LES CONS.

8.Posté par zeyko le 19/03/2013 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Monsieur affirmer que Jesus est plus grand que Mouhamed est un pire mensonge car Seydina Mouhamed est le meilleur des créatures. Quand Hamed Khalifa dit aussi que « Jésus est une référence centrale pour les musulmans.. Il est cité pour authentifier la mission du Prophète Mohamed (psl) qu’il avait prédite. » Là également, il a parfaitement raison et si tu laissais ta passion et essayais au moins d'approfondir tes recherches tu t'en rendras compte. Vous ètes des EGARES et vous vivez toujours dans l'OBSCURANTISME. Si Dieu avait un fils il aurait fait comme Karim Wade dites-nous qui est son épouse donc? Seydina Issa a dit a sa naissance je suis esclave avant de déclarer qu'il est prophète

9.Posté par kader le 19/03/2013 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam vrai c'est au sénégal .A 99% DE musulmans la tolérance et l'amour qu'il ya au sénégal on ne le trouve ailleur.Et ceci grace à l'islam.Cest sure si on était minoritaire dans ce pays ce serait catastrophique.Voyez vous dans certains ecoles catholique on voulait méme interdire la voile islamique alors à 99% on leur a offert des terrain et la libre attitude de pratiquer leur religion . quel tolérance
Le texte de Ahmed Khalifa NIASSE est d'une vérité absolue .
Mais hélas je trouve qu'il perd son temps, le christianisme a été devié depuis des siécles et peu de chrétiens savent cela .
On ne peut étre musulman sans croire à jésus et à la sainte MAriam.

Mais n'oubliez jamais la sourate kafiroune. A eux leur religion à nous notre religion.

10.Posté par aly le 19/03/2013 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DE GRACE Mr NDIAYE NE REPONDEZ PLUS A CE CON DE NIASSE, JE SUIS MUSULMAN MAIS LUI ET MOI NOUS N AVONS PAS LE MEME ISLAM : C EST UN MENTEUR , UN FOURBE, UN USURPATEUR; UN VOLEUR, UN COMPLOTEUR, UN TRAITRE, UN CORROMPU, UN CORRUPTEUR; IL NEST LA QUE POUR SES INTERETS PRET A TOUT FAIRE POUR DE L ARGENT MEME A TUER SON PROPRE FRERE;

11.Posté par Kepler le 19/03/2013 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette déclaration osé de ce "petit type de chrétien nègre" ne me surprend pas car à plus de 90% et diriger par par un musulman qui dès le début de son régime rend visite au " cardinal" pour solliciter des prières ; montre clairement que c'est un hypocrite ; macky niass tanor font que ces gens poussent de l'ail à titre d'exemple vous avez bien remarquer la très forte médiatisation ( surtout RTS et TFM ) de l’élection du nouveau pape dans un pays à majorité musulman comme si la majeur partie de la population s’intéresse à ce cinéma
Pour le cas du président wade , on comprend bien nos voisin chrétiens qu'ils ne le supportent et pourtant ce que disait wade c'est clair bien qu'il n'est pas candidat

12.Posté par références le 19/03/2013 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr GUY excusez moi mais dès lors que vous avez pris référence comme wikipédia vous avez fait erreur. Parce que voyez vous bien que ces sites sont à la propriété des macons! Eh bien donc si eux sont à la base de ce changement avec l'empereur constantin à leur coté donc jauré souhaité que vous tirez vos références autre part! Faites des recherches plus approfondis, et même si possible rendez vs sur les lieux, les sources ancestrales de la chrétienneté, comme ca je pense que tu trouveras bien, mais pitié pas de sites internet comme références! Merci.

13.Posté par Ngor le 19/03/2013 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention Guy Aris, tu joues avec le feu dé !
Sois plus tolérant comme les 95 % de sénégalais. Le monde a changé dé !
Laisse les sénégalais répondre à Mr Niasse par l'ignorance.Mais si tu veux prendre parti sur des peccadilles, les sénégalais ne te laisseront pas libre court. Même si tout le monde constate que les sénégalais sympathise plus avec les étrangers et les minorités.
Prends exemple sur l'Abbé Jacques Seck qui est très pertinent et courtois. Avec lui, le dialogue islamo-chrétien peut avoir de l'avenir. Mais en suivant ton raisonnement, j'ai peur.

14.Posté par NRV le 19/03/2013 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je constate c que depuis qu'une certaine catégorie de personnes nous a envahi, on n'a droit qu a des débats stériles.
Que chacun pratique sa religion et respecte l'autre en se limitant a parler de ce qu'il maitrise.
Dieu se chargera de reconnaitre les Siens.

15.Posté par ab le 19/03/2013 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement que les chrétiens sont minoritaires au Sénégal. Il faut avouer
que c'est ça la vraie chance du Sénégal. Certains chrétiens vivent leur
foi avec une légèreté effarante et aimeraient que les musulmans en fassent
de même. M. NIASS n'a fait que dire ce que tout le monde sait. En réalité
l'islam et le christianisme se ressemblent à bien des égards sauf que les
chrétiens ont décidé de fermer les yeux sur des pratiques qu'on ne peut
accepter quand on est un musulman sincère !

La réaction de ce Monsieur ne montre qu'une chose, la frustration et la
susceptibilité qui habitent certains chrétiens du Sénégal. Vous pensez
vraiment que si le Sénégal ne comptait que 5% de musulmans, notre
pays connaîtrait la liberté de culte qui la caractérise ?

16.Posté par kam le 19/03/2013 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quoique mr ndouye n'ai fait que démontrer son degré d’imbécillité, je dit bienfait pour mr niasse, d'avoir essuyé ces insanités, et en plus il portera devant dieu au jour du jugement la responsabilité premiére d'avoir donné à ce kaafir, l'oportunité d'insulter HABIBALLAH; mr niasse sait pertinemment que ce supposé dialogue islamo-chrétien n'est que hypocrisie pour se fair ouvrir certaines portes et oportinuité parsk meunoul nékk, donc "LAKOUM DIINIKOUM WAL-YA DIINE"

17.Posté par Abdou le 19/03/2013 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce machin qu'est le soit disant ''Dialogue islamo-chrétien'' a été créé de toutes pièces pour amuser la galerie... Que tout un chacun fasse ce qu'il croit être le mieux selon sa bonne conscience dans le Respect de l'autre sans essayer de le juger !!!! En celà il faut respecter ce Monsieur NDOUYE qui a été blessé par l'intervention maladroite de ce NIASSE qui, il faut le reconnaitre, est un vrai idiot qui essaie de se servir de l'Islam pour d'autres fins. Je demanderai aux Musulmans et aux Chrétiens de ne pas tomber sur le panneau de ces gens qui, à y regarder de près, essaient de créer des tensions entres ces deux Communautés.
Et si c'était celà le but inavoué des initiateurs de ce fameux dialogue Islamo-Chrétien ????

18.Posté par Notre Dieu s'appelle Amour. le 19/03/2013 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Muhamadoune Bacharoune lakal bachar bal houwal kal yakhouti baynal hadjar." Mouhamad est certes une créature mais ô combien différente de toute autre créature. Il est semblable au plus pur des diamants gisant au milieu des pierres. Le Christ nous est plus cher que la prunelle de nos yeux. Mais la valeur de Mouhamad est inestimable. Il est au-delà de toute possibilité de comparaison. SWS. Monsieur Ahmed Khalifa Niasse et vous-même appartenez à un pédantisme attentatoire à la parenté et à la coexistence pacifiques. L'Islam professe une foi dont le Dieu s'appelle Al Wadoud ce qui signifie AMOUR, La Salam signifiant PAIX et al Ghafour Celui qui accorde son pardon. S'il existait un monopole de l'Amour, nous le revendiquerions avec des arguments à nuls autres pareils.

19.Posté par Vive le NTS le 20/03/2013 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


On connait tous le dicton ; "On répond aux imbéciles par le Silence" par consèquent au cas contraire c'est qu'on est également un Imbécile doublé d'un pauvre idiot !

Merci M NDOUYE !

20.Posté par Alan le 20/03/2013 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Guy tu sais c'est la meilleure facon de repondre a ces imbeciles

cher musulmans il faut savoir que nous avons grandi ensemble on a fait les memes classes donc si vous insulter une fois les chretiens ils vont vous insulter dix mille fois c'est normal parceque c'est la meme generation

NIASSE C'EST UN SOULARD QUI FAIT PIPI LORSQU'IL EST IVRE

21.Posté par pauvres cons le 20/03/2013 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Alan tu es un imbecile, va raconter tes betises a Sandaga et tu verras. Toi et ton accolyte ndouye aimez jouez aux extremiste a ce que je vois

22.Posté par Ben ladoun boummmmmm le 20/03/2013 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le 1000. La réaction de ces apprentis extrémistes qui jouent à faire peur aux Chrétiens de ce pays en exhibant contre eux l'arme "numéraire" (90% voire 99% de mégatonne de musulmans prêt à exploser sur les 0,9 à 10% de chrétiens) est vraiment destructrice (Lol) mais aussi témoigne de leur part un grand doute sur leur foi. Sinon, comment comprendre qu'à chaque fois, ils cherchent à nuire aux autres. Restons Zen. L'Islam comme le Christianisme ne sont pas des religions africaines. Nous étions tous avant des tiédos et nous le restons encore aujourd'hui. Les Arabes qui ont islamisés l'afrique sont pires (et en tout svp!) que les européens qui l'ont christianisé. Le port de gris-gris, les sollicitations de Selbé et Cie au point d'en faire des millionnaires en est la preuve la plus simple. Maintenant, libre à chacun d'être et de croire en ce qu'il veut. Mais de grâce, respectez la différence. A chacun sa foi et tout le monde il est content. Senegal mo neex : 90% de musulmans, 10% de chrétiens, 100% de païens.

23.Posté par oubideu le 20/03/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dire que Mohamed (qui demande avant de mourir de prier pour lui) est un l'être le plus pure de l'histoire de la créature, est pure hérésie. Entre Jésus et lui il y a des différences fondamentales:
Mohamed (Priez pour moi): Est né d'un homme et d'une femme!
Jésus: est né d'une femme et du souffle de Dieu
Mohamed (Priez pour moi): a vécu tel un vrai chef de guerre!
Jésus: a vécu en homme d'amour et de respect des lois déjà établies
Mohamed (Priez pour moi): est mort empoisonné Cela étant dit, Mohamed n'a pas eu une mort naturelle comme on vous le fait croire. Selon les sources musulmanes, Mohammed est mort suite à un poison qu'il avait contracté via un plat préparé par une juive dont la famille avait été tué par Mohammed : comme le dit Aisha: "Le Prophète dans son mal, par lequel il est mort, dit "O Aisha! Je sens toujours la douleur provoquée par la nourriture que j'ai mangée chez Khaibar, et actuellement, je me sens comme si ma aorte avait été coupée par ce poison." Sahih Bukhari Volume 005, Book 059, Number 713
Si Mohammed avait été empoisonné, c'était entre autre, pour déterminer si Mohammed était un vrai prophète ou non:
L'apôtre d'Allah et ses Compagnons mangèrent. Il (la chèvre) dit: »Je suis empoisonné." Il [Muhammad] dit à ses Compagnons, "Haut les mains! Je viens d'être informé qu'il est empoisonné!" Ils retirèrent leurs mains, mais Bishr Ibn al-Bara expira. L'apôtre d'Allah fit chercher (la Juive) et lui demanda, "Qu'est-ce qui vous a incité à faire ce que vous avez fait?" Elle répondu, "J'ai voulu savoir si vous étiez un prophète, dans ce cas cela ne vous aurai pas nui et si vous êtes un roi, je soulagerai le peuple de vous." Il a donné des ordres et elle a été mise à mort. Ibn Sad, "Kitab al-Tabaqat al-Kabir"
Intéressant, cela rejoint ce que la Bible enseigne au sujet des croyants qui absorbent du poison :
Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, ils saisiront des serpents venimeux, ou s'il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera AUCUN mal. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris. Marc 16:17-18
Et le poison ayant produit un mal chez Mohammed, (selon les hadiths, c'est même ce qui a provoqué sa mort), cela signifie que Mohammed est un faux prophète au regard la Bible.
Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. Sourate 2:118
Aisha a dit, "Si n'importe qui vous indique que Muhammad a vu son Seigneur, il est un menteur, Allah a dit: 'Aucune vision ne peut le saisir.' (6.103) Et si n'importe qui vous indique que Muhammad a vu L'Invisible, il est un menteur, Allah a dit: "Personne n'a la connaissance de l'Invisible si ce n'est Allah." Sahih Bukhari, Volume 9, Book 93, Number 477
Si Mohammed est regardé par le Coran comme n'ayant pas fait de miracles, c'est car selon l'enseignement du Coran, le Coran suffit à lui seul, comme témoin de sa véracité :

Alors arrêtez de nous pomper de l'air.

24.Posté par Gigi le 20/03/2013 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guy ne réponds pas à ces effrénées qui sans aucun fondement ou connaissance critiquent bêtement tout ce qui n'est pas dans leur vision. Le problème n'est pas de juger ou non de l'Islam ou de son prophète mais c'est de dénoncer les ignominies de Niasse qui sans aucun doute a fait étalage de ses insuffisances. Si les musulmans n'aiment pas les critiques alors qu'ils foutent la paix aux autres, la liberté de culte est personnel et personne n'aime etre challengé dans sa foi. Khalifa Niassa na nokhou felé

25.Posté par @Gigi le 20/03/2013 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je dirai mieux en disant qu'un prophète pour qui on prie chaque fois qu'on prononce son nom n'est pas la meilleure des créatures. Nous on demande à notre prophète mort et RESCUCITE de prier pour nous autres pauvres pêcheurs.

26.Posté par pouf le 20/03/2013 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Commencez par apprendre l'arabe pour maitriser le coran, quand ce sera le cas, les babouins arreteront de suivre les anes betement

27.Posté par loterie le 20/03/2013 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

khalifa niasse est un vrai bouffon! un petit type coincé, complexé, arrogant, insolent, impertinent, vicieux, inutile, rétrograde et j'en passe

28.Posté par Et puis quoi? le 21/03/2013 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le meilleur est pour la fin, je suis le chemin, la vérité et la vie, nul n'ira au Père sans passer par moi!!! c'est le seul et unique qui l'ai dit! autrement on ne parle que de fesses, de femmes, de filles vierges à dévierger et qui redeviennent vierges, de cul et de bamboula!! aitheu rék

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image