leral.net | S'informer en temps réel

Réponse à la coordination des jeunes rancuniers (Cojer) de Pikine


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Mai 2015 à 15:36 | | 0 commentaire(s)|

Réponse à la coordination des jeunes rancuniers (Cojer) de Pikine
Ces derniers jours, nous avons remarqué un petit groupe de jeunes activistes désorientés, dépourvus de repère et qui n’ont aucune représentativité politique à Pikine, nous tympaniser avec des déclarations inutiles fondées sur le mensonge et la calomnie.

J’ai entendu dire par un certain Ndoye que Pikine n’a pas bénéficié de projets structurants durant le régime libéral.
Tout d’abord, je voudrais demander à ses jeunes en quête de légitimité politique de me citer la moindre réalisation de Macky Sall à Pikine en trois ans d’exercice.

Au moins, le président Wade avait de la considération pour la banlieue en nous donnant plusieurs postes de responsabilités (ministres, DG et même le poste de président de l’Assemblée nationale qui est la deuxième personnalité du pays).

Vous n’avez même pas honte de comparer le Président Wade à Macky Sall qui n’a que du mépris pour toute la jeunesse de Pikine, il n’a jamais mis les pieds à Pikine durant ces trois dernières années.

Durant le régime libéral, la jeunesse pikinoise qui était toujours au premier rang, aussi bien au niveau institutionnel qu’au niveau du PDS, a toujours occupé des postes de responsabilité.

Dans votre parti, vous n’êtes que des souteneurs alors que la jeunesse libérale de Pikine est acteur au PDS. La COJER de Pikine ne bénéficie d’aucune considération au niveau des instances de l’APR alors que la jeunesse libérale de Pikine a eu le privilège de conduire pendant longtemps les reines de l’UJTL nationale avec notre frère Bara Gaye et aujourd’hui.

Pikine est très bien représentée dans les instances jeunes du PDS avec notamment la présidente de la Commission féminine nationale de l’UJTL et vous, mes amis apéristes, qu’est-ce que vous représentez à la COJER ?

Si aujourd’hui, Macky Sall ne respecte pas les Pikinois au point de nous imposer une arène nationale, c’est à cause de vous. La COJER de Pikine ne peut pas remplir un taxi, elle ne regroupe que de jeunes politiciens alimentaires qui ne représentent que leurs ombres, c’est à cause de vous que Pikine est marginalisé par ce régime, vous ne parlez jamais pour l’intérêt de Pikine, les quelques rares sorties que vous faites c’est pour aborder des questions crypto-personnel et d’ordre pécuniaires j’ai honte pour vous mes frères.

Pour ce qui concerne le bilan du président Wade dans la banlieue, je ne vais vous citer que quelques réalisations.

C’est avec Wade que Pikine a obtenu son hôpital qui est un hôpital de dernière génération.

C’est le Président Wade qui a construit le marché central au poisson de Pikine qui permet aujourd’hui à des centaines de jeunes et femmes de gagner dignement leur vie.

Le passage de l’autoroute à péage à Pikine et la mise en circulation des mini bus TATA ont fortement contribué au désenclavement de notre localité, les populations de Keur Massar ne me diront pas le contraire.

Sur le plan sportif, le stade de Mbao va permettre aux jeunes de cette localité de vivre leur passion sans pour autant venir jusqu’au stade Alassane Djigo qui est devenu même impraticable et que votre régime est incapable de réfectionner.

Conscient de l’importance qu’occupe la jeunesse de la banlieue, le Présent Wade nous avait décerné une agence spéciale pour l’emploi des jeunes à savoir l’OFFEJBAN.

Avec le plan Jaaxay et les bassins de rétention, des milliards ont été dépensés par le président Wade pour sortir Pikine et la banlieue des inondations.

En 12 ans, Wade a complètement changé le visage de Pikine.

Je dirais à ses jeunes en perte de vitesse et en quête repère politique d’aller voir ailleurs Pikine est déjà bleue et restera jaune.

ALIOUNE BADARA FALL ALIAS FBI
ETERNEL WADISTE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image