leral.net | S'informer en temps réel

Réponse au livre "Le Coran et la culture grecque" : Khadim Mbacké et Alioune Sall démontent Omar Sankharé

Le livre du Professeur Oumar Sankharé, « Le Coran et la culture grecque », continue de susciter des réactions. Interrogés par nos confrères de L’As, le Professeur Khadim Mbacké, chercheur et islamologue, et Oustaz Alioune Sall, prêcheur à Sud Fm, invitent M. Sankharé à revoir la copie de ses écrits.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mai 2014 à 09:42 | | 30 commentaire(s)|

Réponse au livre "Le Coran et la culture grecque" : Khadim Mbacké et Alioune Sall démontent Omar Sankharé
"Il fait beaucoup de confusion et d’affirmation gratuites", s'insurge le Pr Khadim Mbacké qui poursuit : "Personnellement, je ne vois pas dans ce que le Professeur dit aucun argument solide pour pouvoir faire adhérer à sa thèse". Khadim Mbacké invite son collègue à un débat en arabe et en français à l’Université.

Pour sa part, le célèbre prêcheur de la radio Sud Fm, Oustaz Alioune Sall, invite le Pr Sankharé à plus de mesure lorsqu’il aborde les questions religieuses. Car, rappelle-t-il, la foi ne s’accommode pas de certaines attaques. "Je conseille le Pr Sankaré d’arrêter de véhiculer ce genre de thèses. C’est la même recommandation que je fais à ceux qui pensent comme lui. Il y a cinq choses qu’on doit préserver chez l’individu, la foi en fait partie. Au Sénégal, quelqu’un qui s’attaque au Coran commet une erreur monumentale qu’il pourrait regretter toute sa vie", avertit Oustaz Sall.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image