leral.net | S'informer en temps réel

Report du combat Modou Lo/Eumeu Sene : Quelles conséquences mystiques pour les deux lutteurs ?

Le forfait du combat du 30 juin entre Eumeu Sene et Kharagne Lo, peut avoir des conséquences mystiques sur la préparation des lutteurs ? Le quotidien « Tout Le Sport » a posé la question à un technicien de l’arène.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Juin 2013 à 15:08 | | 0 commentaire(s)|

Report du combat Modou Lo/Eumeu Sene : Quelles conséquences mystiques pour les deux lutteurs ?
Sur les nombreux acteurs de l’arène, seul Ndiouga Dia, manager et entraîneur de lutte à l’écurie Don Bosco de Pikine, a bien voulu aborder le sujet, hier, avec TLS. Notamment cette question : le report du combat du chef de fil de l’écurie Tay Shinger- Modou Lo peut-il avoir des conséquences sur la préparation mystique des lutteurs ? Qu’en est-il aussi sur les plans psychologiques, mystiques et financiers ? Dans son explication, Ndiouga Dia commence par écarter toutes conséquences physiques sur les deux lutteurs. « Ils ont des facultés physiques combinées à un professionnalisme qui ne laisse aucune chance à une quelconque perte physique. Explique le technicien. Ils seront aptes cent pour cent le jour du combat.
Dans ce report, l’entourage des lutteurs détient les clés de la réussite du duel Eumeu Sene-Modou Lo. Mais, Au delà de l’aspect psychologique du report, vient le coté mystique. Le technicien ajoute : « des dépenses financiers supplémentaires attendent les deux lutteurs, à cause d’offrandes qui doivent être faites à un nombre X de jours avant le combat. Dépenses qui sont, bien souvent, parmi les plus importants de la préparation.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image