leral.net | S'informer en temps réel

Répression de la manifestation des militaires invalides : l’Apr parle d’une pratique indigne de notre époque

Le directoire politique de l’Apr qui s’est réuni vendredi dernier condamne la répression violente de la manifestation des militaires invalides du Sénégal. Pour Macky Sall et ses camarades, c’est une répression indigne de notre époque.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2010 à 18:57 | | 1 commentaire(s)|

Répression de la manifestation des militaires invalides : l’Apr parle d’une pratique indigne de notre époque
La répression de la manifestation des militaires invalides du Sénégal n’est pas du goût de l’Alliance pour la République (Apr). Ainsi le directoire de cette formation politique qui s’est réuni vendredi dernier avec la dernière énergie cette pratique. « Le Directoire de l’Apr condamne avec la même énergie, la répression brutale de la manifestation pacifique de l’Association des Militaires Invalides du Sénégal », lit-on dans le communiqué reçu à la rédaction par courriel. Qui ajoute, « manifestement, cette répression, indigne de notre époque, n’a épargné ni la veuve, ni l’orphelin, encore moins, ceux à qui la Nation doit gratitude et reconnaissance ». A cet égard, Macky Sall et ses camarades, expriment leur solidarité agissante à l’Association des Militaires Invalides ainsi qu’aux membres de leurs familles. Aussi, l’Apr appelle tous les démocrates, tous les patriotes à la vigilance, à la mobilisation contre toutes ces pratiques qui fragilisent notre République.

Le Directoire Politique de l’Apr a exprimé sa vive préoccupation devant la généralisation des souffrances des populations avec la récente pénurie de produits pétroliers, et la hausse du prix du sucre, qui ne sont que les conséquences incontestables de la mauvaise gouvernance de nos autorités. Macky Sall et ses camarades exigent du gouvernement, de prendre toutes les mesures utiles et nécessaires afin de soulager les sénégalais, lourdement éprouvés par le cycle infernal de pénurie des denrées de consommation courante et de flambée des prix. Avec la même fermeté, l’instance dirigeante de l’Apr exige également du gouvernement de tout mettre en œuvre pour limiter les effets dévastateurs de la laborieuse campagne de commercialisation agricole qui risquent de fragiliser encore plus, le monde rural déjà soumis à rude épreuve.



. Biram NDIAYE



1.Posté par jhon le 25/02/2010 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est extrêmement grave ce qui s'est passe avec ces invalides qui le sont devenu en défendant le drapeau national. Cela nous démontre que celui qui nous dirige aujourd'hui ne respecte même pas le drapeau national encore moins notre hymne, pour preuve il a essaye de le changer par son sois disant hymne de la jeunesse. Des militaires blesses au champ d'honneur en défendant ce qu'on a de plus cher, c'est a dire la souveraineté nationale, voila le traitement que leurs réserve la plus haute autorité du pays, c'est la honte même. pour m'adresser ces jeunes auxiliaires de police qui ont fait ce sale boulot: je dirais simplement qu'ils n'ont rien compris mais un jour ils comprendront qu'on est entrain de les utiliser comme des instruments de répression en leur tenant un discourt qui leur tourne la tête les faisant croire qu'ils sont des je sais quoi. rappelez vous y a pas longtemps votre collègue Thieyacine, quelle autorité l'a soutenu quand il a eu des problèmes inventes de toutes pièces par ces mêmes autorités pour trouver un bouc émissaire. Ouvrez vos yeux et réfléchissez un peu yeneyi diarouko, demain vous pouvez être dans le même cas que ces gens la qui ne demandent rien d'autre que la reconnaissance de la nation et ce pacifiquement. C'est révoltant quelques fois on n'a honte d'être sénégalais depuis 2000

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image