leral.net | S'informer en temps réel

Reprise d'Africamer : Les travailleurs perçoivent enfin leurs arriérés de salaire

Enfin le bout de tunnel pour les travailleurs d’ex-Africamer. Grâce à l’intervention du président de la République, Macky Sall et aux efforts fournis par le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, cette société qui a cessé de payer les salaires depuis 2005 et mis en liquidation en 2006, a finalement un repreneur. Les activités vont donc bientôt reprendre. Ce qui donnera une nouvelle vie aux activités économiques au Port de Pêche de Dakar. En attendant cette reprise, les travailleurs de l’ex-Africamer ont commencé à recevoir leurs arriérés de salaires.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Septembre 2015 à 16:11 | | 7 commentaire(s)|

La remise de chèques aux bénéficiaires a démarré le vendredi 28 août 2015 à la Direction des Pêches maritimes où le liquidateur s’est installé.
Interrogé, Youssou Faye, Coordonnateur du Collectif des anciens travailleurs d’Africamer dira : « Ce vendredi 28 août 2015 est un grand jour pour nous. Nous sommes restés sans emploi ni salaires, depuis 2005. Nous avons saisi le président de la République, par courrier, pour attirer son attention sur notre situation. Il nous a répondu les jours qui ont suivi en nous rassurant. Et voilà les résultats. Si Africamer, qui était une coquille vide, a eu un repreneur, c’est grâce à ces efforts. En compagnie de notre famille, nous voulons rencontrer le président de la République pour le remercier au nom de tous les travailleurs de l’ex-Africamer. »






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image