leral.net | S'informer en temps réel

Reprise du procès Karim Wade

C’est ce 22 septembre 2014 que reprend le procès de l’ancien puissant ministre d’Etat sous le défunt régime de son père Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Septembre 2014 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Reprise du procès Karim Wade
La dernière audience avait permis aux magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) d’auditionner l’un des co-prévenus de Karim Wade, en l’occurrence Alioune Samba Diassé.

Et ce, au sujet de Abs Sa dont il était le directeur général et Abs Corporate, société dans laquelle il possédait 50% des actions tout comme Bibo Bourgi en tant que directeur commercial.

«Le crédit de 627 millions nous permettait d’avoir un peu d’argent. Les bus ont été envoyés suite à un document de la banque. Par rapport aux dates de la société, vous êtes en train de lire un document que je n’ai pas sous les yeux», a-t-il indiqué.

Il ressort des investigations que les bus ont été acquis bien avant l’obtention du crédit bancaire validé par le Conseil d’administration le 2 décembre 2002.

Interrogé sur les relations entre Abs et Abs Corporate, le présumé complice de Karim Wade renseigne que Abs Sa s’occupait du transport des passagers. Alioune Samba Diassé déclare qu’il avait avec Cobus, un contrat d’exclusivité portant sur la commercialisation des bus de piste en Afrique de l’Ouest.

Ainsi, au nom de Abs, il a transféré ledit contrat à Abs corporate. «Je n’ai pas été motivé pour faire ce contrat.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image