leral.net | S'informer en temps réel

Réquisitoire demandant la levée de l'administration provisoire de DP World Dakar, les précisions de Me Amadou Sall

Il a été annoncé dans la presse que le procureur spécial aurait fait et déposé un réquisitoire demandant la levée de l'administration provisoire de DP World Dakar, motif pris de ce qu'il est apparu du rapport mensuel de l'expert comptable, désigné administrateur provisoire que le bénéficiaire des dividendes serait DP World FZE et non DP World Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Août 2013 à 08:21 | | 3 commentaire(s)|

La vérité n'a pas été dite puisque le procureur spécial, tout comme le gouvernement du Sénégal, savait très bien dès le départ que Karim WADE n'est pas et n'a jamais été ni actionnaire, ni propriétaire directement ou indirectement de l'une quelconque des sociétés du groupe DP World. Qu'il n'a aucun intérêt dans une seule des sociétés du groupe.

Le gouvernement du Sénégal sait, le procureur spécial sait, la commission d'instruction également sait parfaitement que :


La société DP World FZE (cotée en bourse et contrôlée par le gouvernement des UAE) est la maison mère dont le siège est à Dubaï et est propriétaire à 100 % de

La société DP World ENAF-BV de droit néerlandais, enregistrée à La Haye et dont le siège est à Rotterdam et qui est propriétaire à 100 % de

La société DP World West Africa enregistrée aux Iles Vierges Britanniques et qui est propriétaire à 100 % de

La société DP World Sénégal LTD enregistrée aux Iles Vierges Britanniques et qui est propriétaire à 90 % de

La société DP World Dakar SA, opérateur du terminal à conteneurs du port de Dakar, société de droit sénégalais, les 10 % restant étant, jusqu'à l'accord intervenu entre le Sénégal et DP World, la propriété du port autonome de Dakar.

Vous trouverez ci-joints les documents établissant la réalité de tels faits, documents au demeurant produits en annexes dans le mémoire en réponse de Karim WADE.

D'autres documents, tout aussi probants, seront communiqués le moment venu.

Dans ces conditions c'est tout à fait normal que les dividendes payés par DP World Dakar SA puissent être payés indifféremment à l'une quelconque des sociétés du groupe ou directement à la maison mère DP World FZE.

Il est temps de reconnaître que ni DP World ni AHS ne sont les propriétés de Karim WADE et que le gouvernement a fait fausse route, son dossier s'est écroulé et il ne reste que la fuite en avant dans le désir de règlement de compte politique de revanchards.

El Hadji Amadou SALL
Commission Juridique du PDS

Réquisitoire demandant la levée de l'administration provisoire de DP World Dakar, les précisions de Me Amadou Sall

Réquisitoire demandant la levée de l'administration provisoire de DP World Dakar, les précisions de Me Amadou Sall



1.Posté par Tigana le 05/08/2013 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui Me sall c'est de l'acharnement mais Dieu est le grand juge

2.Posté par KIMS le 05/08/2013 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merçi mr Sall pour les clarifications.

Si j'ai des conseils à vous donner (le PDS) c'est d'aller directement reconquérir le pays.
le pays est malade et il chercher désespérément un thérapeute.
pendant 10 ans vous avez essayer tant bien que mal , diagnostiquer le malade, faire des analyses et administrer un traitement médical . A ce stage là le malade(SENEGAL) allait mieux. Grand espoir de survie se lisait sur les yeux du Malade.

Malheureusement le 27 mars 2012, le transfert du malade non pas par ambulance mais par cheval a aggravé considérablement la situation du malade. Alors nous somme entre la vie et la mort.
Peuple désespéré
peuple meurtri
Réfléchissez-vous avant de changer de médecins. le docteur traitant WADE est parti laissant derrière lui un malade mourant laisser à lui même. Toutes les tentatives pour lui sauver la vie jusqu'ici reste vaines car les traitants composés pour la plupart des agents de santé, aide infirmière, de badaud, même des femmes de chambres , tous pour secourir le malade. C'est vrai y a du personnel mais pas qualifié. Il FAUT TRES RAPDIEMENT TROUVER UN DOCTEUR AVANT QUE L'IRREPARABLE SE PRODUISE.

3.Posté par yadikon le 05/08/2013 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sufisament de preuve pour faire pourire ce karim en prison..
comment peut vendre une societè si estrategique que des terminales de conteinerea des societè OFF SHOR exemple des societè que persinne ne conait leur proprietaire .
SI KARIM n'est pas leur proprietaire il n,a qu,a qui est donc leur proprietaire car c,est lui qui les a vendu
KEN DOU DIAAY DIAAN SI PAKH KEN DOU DIEUNDE DIAAN SI PAKH
ME SALL DA NGA WOOR WAKHAL DEUGG DIOULLIT DOU FENN WA SALAM....................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image