leral.net | S'informer en temps réel

Réseau national des enseignants de l'Apr : Youssou Touré réhabilité, Hamath Suzanne Kamara vilipendé


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mars 2016 à 08:29 | | 4 commentaire(s)|

La confiance dont bénéficie le Secrétaire d'Etat à l'Alphabétisation Youssou Touré auprès de ses pairs enseignants est plus que jamais intacte. Dans une déclaration intitulée "Pacte de confiance et de fidélité", le réseau national des enseignants de l'Apr a renouvelé toute sa confiance à son coordonnateur Youssou Touré. Et pour montrer que leurs propos ne sont pas des formules empruntées, Le Populaire renseigne que ledit réseau fait savoir que "tous les coordonnateurs des 45 départements du pays sont derrière Youssou Touré et lui ont renouvelé leur allégeance et leur fidélité. De surcroît, le bureau national est renseigné à la minute, par les coordonnateurs, de toutes ses tentatives de récupération". Le seul problème, selon les enseignants "apéristes", c'est que "des jaloux lorgnent son fauteuil de coordonnateur national depuis toujours".

"Tous ces ambitieux détracteurs ne savent pas que nous avons un jeune parti par l’âge, mais géant par l’effectif de ses militants, la maturité de ses responsables, mais aussi la cohérence, la constance et l’équilibre de son président qui confie des responsabilités à ceux en qui il a confiance", lit-on le pacte. En conséquence, indiquent-ils, "les invectives, les dénigrements, les diffamations et les sales complots n’ont aucune chance de prospérer". Au-delà de cette confiance renouvellée, les enseignants apéristes se disent aussi être dans l'obligation de donner "la bonne information à la population sur certains points qui peuvent prêter à confusion". A cet effet, ils ont fait savoir que le poste de coordonnateur adjoint n’a jamais existé. Et dans le bureau national, Hamath Suzanne Kamara n'occupait que le poste de chargé du cycle Élémentaire.

Pour le département de Koungheul, "aucun bureau n’a été installé officiellement jusqu’à ce jour et le coordonnateur national doit y aller ce samedi pour le faire. La supposée pétition contre le coordonnateur national est une pure invention de l’esprit". C'est la raison pour laquelle le réseau s'est voulu on ne peut plus clair : "Youssou a tous les enseignants apéristes de bonne foi derrière lui. Tous ceux qui ne sont mus que par la volonté de participer activement et positivement à la réussite de la mission sacerdotale du Président Macky Sall de faire du Sénégal un pays émergent le soutiennent dans cette noble entreprise. Nous sommes avec lui pour sa combativité et sa fidélité au Président qui lui a dit avant-hier qu’il n’a pas besoin de lui renouveler sa confiance, parce qu’elle demeure toujours intacte". Aussi, concluent-ils : "Notre mission actuelle est de faire voter Oui à toute la population".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image