leral.net | S'informer en temps réel

Respect des engagements pour le Grand Magal : Serigne Bass Abdou Khadre exprime son satisfecit à Abdoulaye Daouda Diallo

La réunion de suivi-évaluation du Magal, qui s'est déroulée hier, en début d'après-midi, à la résidence Khadimou Rassoul, a été plus courte que d'habitude, une heure environ, selon Le Populaire. C'était en présence de tout le comité d'organisation, avec à sa tête Serigne Bass Abdou Khadre, et du ministre de l'Intérieur et les différents directeurs nationaux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:50 | | 2 commentaire(s)|

A la suite de l'exposé du gouverneur, il ressort que tous les engagements qui ont été pris, à l'exception des camions citernes qui n'ont pas encore été positionnés, sont respectés à 100%. Ce qui fait dire à Serigne Bass Abdou Khadre, président du Comité d'organisation, que, de mémoire d'habitant de Touba, il n'a jamais travaillé avec un ministre aussi efficace et pragmatique qu'Abdoulaye Daouda Diallo. Le porte-parole du Khalife des mourides a même annoncé que, pour les prochaines années, le Président s'est engagé à poursuivre le bitumage des routes de la ville sainte, mais aussi augmenter les forages. Serigne Bass Abdou Khadre a aussi salué la fin des travaux routiers de la corniche Est sur 8 km. Il a, au nom du Khalife général des mourides, remercié le chef de l'Etat avant de le faire en son nom propre, espérant, en outre, que les engagements pris pour la modernisation de Touba seront respectés et réalisés sous le magistère du Président Macky Sall.

Pour sa part, le ministre de l'Intérieur a remercié les chefs de services et directeurs nationaux estimant qu'ils ont pu, en un temps record, respecter les engagements et lui faciliter la tâche. Il faut noter, par ailleurs, que les autres autorités religieuses ont réitéré un appel à la vigilance. Abdou Lahad Kâ, maire de ville de Touba, a demandé aux chefs de village de bien observer ceux qui s'installent dans leurs quartiers et, à chaque fois qu'ils soupçonnent ou voient un suspect, alerter les autorités pour qu'elles puissent intervenir à temps. La réunion s'est terminée par un cocktail et une visite chez le Khalife qui a prié pour la délégation du ministre de l'Intérieur qui a quitté Touba vers 18h.






Hebergeur d'image