leral.net | S'informer en temps réel

Responsable de l'Apr du département de Rufisque: Oumar Guèye élevé au rang de "1er étudiant de la Zone des 4C"

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, par maire de la commune de Sangalkam a été élevé ce dimanche, au rang de "1er étudiant de la Zone des 4C" par l’Amicale des élèves et étudiants de ladite localité.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Juin 2015 à 21:34 | | 4 commentaire(s)|

Responsable de l'Apr du département de Rufisque: Oumar Guèye élevé au rang de "1er étudiant de la Zone des 4C"
"Cette distinction est une marque de reconnaissance à l’égard du ministre pour tout le soutien qu’il ne cesse d’apporter aux élèves et étudiants depuis son avènement à la tête des la défunte Communauté rurale de Sangalkam qui regroupait les actuelles commune de Sangalkam, Bambilor, Tivaouane-Peulh Niague et Jaxaay-Niacourab-Parcelles assainies", ont déclaré les représentants de l’Amicale, qui s’exprimaient lors de la première journée des « 72 heures » de leur organisation.

D’après ces responsables, « les membres de l’Amicale considèrent le ministre de la pêche et de l’Economie maritime, par ailleurs maire de leur localité, comme une référence, dont le parcours les incitent à redoubler d’efforts pour réussir dans leurs études ».

« Les succès enregistrés par les élèves et étudiants de Sangalkam est la résultante de l’investissement consenti par le ministre à l’amélioration de leurs conditions de travail », ont signalé les représentants de l’Amicale, qui s’exprimaient en présence de Oumar Guèye. « Cet appui comprend des bourses et des subventions destinées à couvrir diverses charges liées notamment à la location d’immeubles pour les étudiants », ont-ils noté.

Pour sa part, le ministre Oumar Guèye s’est félicité des résultats « satisfaisants » enregistrés par les élèves et étudiants de Sangalkam dans leurs établissements respectifs. Il a souligné « la place centrale » qu’occupent l’éducation et la formation dans le processus de développement.

Le ministre a encouragé les membres de l’Amicale à redoubler d’effort pour relever les défis liés au développement de leur localité, notamment dans le cadre du Plan Sénégal Emergent du président de la République, Macky Sall, qui place l’éducation et la formation au cœur de sa politique de développement économique et social.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image