Leral.net | S'informer en temps réel



Ressources Minières : Le Nigéria accueille le sommet du pétrole africain

le 4 Mars 2016 à 12:30 | Lu 410 fois

Le 6ème Congrès Africain du Pétrole et Exposition (Cap VI) aura lieu du 15 au 17 mars 2016 Abuja. Pendant trois jours de conférence avec comme thème principal: «Positionnement du Pétrole Africain pour le développement global et la valeur additionnelle».


Ressources Minières : Le Nigéria accueille le sommet du pétrole africain
C’est le plus grand moment consacré au pétrole dans le continent : la CAPE. En effet, la 6eme édition du triennal Pétrole Africain se tiendra cette année à Abuja dans le contexte contre  de la baisse des prix du pétrole, résultant du coup des effets significatifs sur les économies des dix-huit  états membres des pays Africains  Producteurs de Pétrole (APPA). Selon un communiqué, la CAPE VI est stratégiquement la plus importante édition de ce Congres Africain du Pétrole comme clé du gouvernement, des institutions et des acteurs du secteur privé, qui viendront prendre ensemble des positions à court et long terme sur le secteur pétrolier du continent. 
D’ailleurs, le Ministre d’Etat des Ressources Pétrolières, du Nigéria Ibe Kachikwu a fait savoir dans les rencontres préparatoires à ce sommet qu’il était essentiel pour les pays africains producteurs de pétrole de travailler ensemble dans cette période de turbulences, afin de développer les ressources, de partager l’expertise et la technologie dans le but de couper les coûts de production. 
  
La rencontre verra la participation des dix-huit pays membres de l’APPA (Algérie, Angola, Benin, Cameroun, Tchad, Congo, Côte d'Ivoire, RDC, Egypte, Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Libye, Mauritanie, Niger, Niria, Afrique du Sud et Soudan), incluant leurs ministres et les compagnies pétrolières nationales.  De même, toutes les compagnies d’exploration et de service activent en Afrique ont été invitées à l’évènement ainsi que les compagnies locales afin de créer une audience multidimensionnelle. 

lejecos