leral.net | S'informer en temps réel

Restructuration de la Cité Baraka à Liberté 6 Extension : 270 logements seront réalisés par le ministère du Renouveau urbain


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Février 2016 à 08:33 | | 1 commentaire(s)|

Dans le cadre de la restructuration de la Cité Baraka, un bidonville logé au cœur du quartier de Liberté 6 Extension, dans la commune de SICAP-Liberté, le ministre du Renouveau Urbain de l’Habitat et du Cadre de vie a effectué du 07 au 11 février 2016 une visite de travail en Allemagne.

Dans un communiqué parvenu à Leral, la cellule de communication dudit ministère a indiqué que durant son séjour, M. Diène Farba Sarr a supervisé le jury du concours international d’architectures, initié par la Fondation You, « structure partenaire du ministère du Renouveau Urbain de l’Habitat et du Cadre de Vie, pour restructurer le bidonville de Baraka avec comme représentant au Sénégal Hope 87 ».

Le document ajoute qu’au cours de cette rencontre, Diène Farba Sarr « a fortement contribué au choix des trois modèles architecturaux qui doivent définir la nouvelle configuration de la cité Baraka avec l’appui des techniciens de son département ».

La cérémonie, qui a eu lieu à l’Ecole des Hautes Etudes, en Architecture, PBSA Düsseldorf BDA, avec la présence de sommités comme le professeur Frederico Mayor, ancien Directeur général de l’Unesco, Dr Ute-Henriette Ohoven, consul général honoraire du Sénégal à Düsseldorf, le promoteur immobilier égyptien Samih Sawiris, entre autres. Il ressort de ce conclave « la création, dans un bref délai, d’une société, avec Hope 87, représentante de You Fondation, Orascom et la Sicap Sa pour la maîtrise d’ouvrage ».

Au final, le promoteur immobilier, Orascom, s’est engagé à réaliser 270 logements à Baraka dont 210 seront mis à la disposition des différentes familles qui occupent le site et le reste sera commercialisé, indique le texte.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image