leral.net | S'informer en temps réel

Rétablissement des forages de Thiaroye : Dakar obtient 3 milliards de la Commission de l'UEMOA

Le Sénégal va signer aujourd'hui une convention de financement avec la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). D'un montant de trois milliards de francs Cfa, ce financement va servir à la réhabilitation des forages de Thiaroye et leur affectation à un usage agricole.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Octobre 2013 à 10:36 | | 1 commentaire(s)|

Rétablissement des forages de Thiaroye : Dakar obtient 3 milliards de la Commission de l'UEMOA
La signature de la convention est prévue à 15 heures, à l'immeuble Peytavin, entre Hadjibou Soumaré, président de la Com- mission et le ministère de l’Économie et des Finances, Amadou Ba, indique un communiqué parvenu à EnQuête. La même source indique que cette convention de financement rentre "dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’urgence de lutte contre les inondations". La remise en route de ces forages qui ont longtemps alimenté Dakar en eau permettra de pomper la nappe phréatique afin de baisser le niveau de l'eau dans les zones inondées.



1.Posté par NIETY MBAR le 22/10/2013 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une initiative majeure dans la lutte contre les inondations. Je salue fortement cet acte

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site