leral.net | S'informer en temps réel

Retour dans l’arène : Tyson refuse la récupération politique au profit des Wade

Moyennant une enveloppe « substantielle », le promoteur de la lutte avec frappe avait participé à aider Abdoulaye Baldé à « déraciner » le « baobab » de Ziguinchor, Robert Sagna. Remonté contre ses camarades socialistes, il s’apprête à politiser le retour de Tyson dans l’arène. Ce sera au profit du fils du président de la République, Karim Wade. Ce que n’entend pas la star Tyson, encore moins le staff du « roi » Yékini.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:25 | | 5 commentaire(s)|

Gaston Mbengue ne cache pas que Karim Wade et Abdoulaye Baldé sont ses « amis ». Il avait aidé le dernier nommé à évincer Robert Sagna de la tête de la mairie de Ziguinchor, en organisant pour son compte des combats de lutte dans la ville. Les affrontements étaient retransmis en direct par la télévision nationale. Maintenant, il s’apprête à aller à la rescousse du fils du président de la République et non moins super ministre d’État, Karim Wade. Ce dernier s’étant retrouvé, avec son père, dans divers scandales financiers, compte distraire les Sénégalais pour leur faire oublier ses frasques. Selon des sources fiables, la task force de ce dernier travaillerait au corps Gaston Mbengue pour que le combat Tyson/Yékini, qui aura lieu le jour de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance du Sénégal soit parrainé par le président de la République, qui y sera représenté par son fils Karim.

On se rappelle que la saison dernière, celui-ci, qui avait besoin de redorer son blason, avait fait le déplacement au stade pour assister à une affiche de Gaston Mbengue. Sa première apparition dans l’arène sera fortement médiatisée, grâce à la « magie » de la télévision nationale et, pour une première fois, par 2STv de Elahdj Ndiaye. Le retour de Tyson dans l’arène, fortement attendu des Sénégalais, est une occasion en or pour Karim, qui rase actuellement les murs s’il n’est pas dans son jet privé, de rebondir dans les cœurs des Dakarois, en particulier. Il s’y ajoute que l’adversaire de ce dernier, Yakhya Diop dit Yékini, ne laisse personne indifférent. Il est sûr que si les moyens décaissés sont assez motivants, Gaston, en rusé homme d’affaires, n’y crachera pas.

Ceci fait, le promoteur ne refusera pas d’insérer dans son programme une décoration des deux lutteurs. Tyson, pour la révolution qu’il a introduite dans la lutte sénégalaise, motivant du coup des centaines de jeunes de tourner le dos à la délinquance pour répondre à l’appel des arènes, qui nourrissent, désormais, des milliers de personnes. Yékini, pour avoir été invincible jusque-là. Karim Wade aura l’honneur de remettre la distinction prévue pour Tyson. Ce lutteur ne laisse personne indifférent. Tyson est un véritable phénomène adulé dans la banlieue, que cherche à reconquérir Karim. Son père y avait annoncé des Tgp (Très grands projets). Une promesse de plus.

En permettant à Karim de s’afficher avec Tyson, Gaston Mbengue va faire d’une pierre deux coups : il se fera de l’argent grâce à Karim et prendra sa revanche sur ses camarades du Parti socialiste. Il ne leur a pas pardonné d’avoir boycotté ses dernières affiches de lutte. D’ailleurs, il a fait remarquer, récemment et à leur endroit, que le cuisinier est indifférent à la colère du coq. Mais les négociations entre Karim et Gaston pourraient buter sur la volonté des deux lutteurs et de leurs staffs, mis en marge des pourparlers secrets. Ils n’entendraient pas être utilisés à des fins politiques, pour faire la publicité d’un régime aux abois. De l’électricité dans l’arène !

La Redaction XIBAR.NET



1.Posté par ANCIEN SOLDTA le 30/10/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BON DIEU TYSON NE NOUS FAIT HONTE, NE MEL PAS DE CES OPPORUNISTES ILS ONT PLUS DE REPERES. WA SALAM....

2.Posté par la thiessoise le 30/10/2009 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tyson ngir yalla naccept jamé kn politise tn retour. mé gaston yaw tamit bine bine té bcp trop cupide é avare!!! tu em trop largen ! doucemen xaliss bi soo déwéé fii ngakoy bayi donc diaroul diay sa ngor !!! wa walam

3.Posté par TANG MBAKH le 30/10/2009 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beuleup Ndoucoumane sa Ndéné Codou boula Ken dougal si aye conneries.

4.Posté par omar le 30/10/2009 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

conseil de frere a tyson si tu acceptes les combines de gaston tu sera ridiculise a jamais et tu perdras tout ton aura dans la banlieue leur sale argent n'en vaut pas la peine

5.Posté par mass le 30/10/2009 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me sens outrager quand on parle de Yékini avec légèreté qu’on ne peut même pas qualifier
N’oublier que Yékini est le roi des arènes avec a la clé une victoire humiliante face a celui que vous présentez comme le roi des Arènes .Il faut demander aux champions comme Lac 2 Modou LO, Tapha TINE ect… a quel lutteur ils veulent ressembler ils vous répondront tous Yékini donc en quoi peut mettre Tyson peut être une star devant Yékini.
Quant la participation de Wade family ne dérange personne aux SENEGAL puis c’est finit pour cette famille et pour leurs chiens. Il nous a fait tant de mal (scandale, haute trahison, destruction des valeurs, passant que tout peut se régler avec l’argent mais il oublie trop vite parce qu’il n’avait pas acheter aucun électeur et il avait gagner les élections avec un peuple qui croyait en lui et qui se respecte car Abdou DIOUF avait l’armée, l’argent et le pouvoir et lui le peuple lui a montre qu’il ne voulait plus de lui. Aujourd’hui le mal est aussi profond que les 20 ans d’Abdou DIOUF donc avoir Tyson et Yekini ne fera pas la décision des électeurs.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image