leral.net | S'informer en temps réel

Retour de parquet pour la "taupe" de Karim Wade


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mars 2015 à 08:10 | | 3 commentaire(s)|

Retour de parquet pour la "taupe" de Karim Wade
Abou Dia a fait l’objet d’un second retour de parquet. Selon EnQête, le technicien électricien déployé à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour la gestion de la sonorisation, n’a pu faire son face-à-face avec le procureur ou du moins comme le soutiennent certaines sources judiciaires, le juge d’instruction.

Le sieur Dia a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) pour “violation du secret des délibérations et traitement déloyal des données à caractère privé”. Il lui est reproché d’avoir donné à Me Seydou Diagne, l’information selon laquelle, le président Henri Grégoire Diop et ses quatre assesseurs ont prévu d’infliger une peine de sept ans à Karim Wade.

Des accusations que l’avocat et le mis en cause ont niées. Seulement, l’électrotechnicien ignorait que ses communications étaient sur écoute. Le journal renseigne qu’il était traqué depuis un moment. Et que la perte de son téléphone portable lors du sit-in interdit du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne serait pas fortuite.






Hebergeur d'image