leral.net | S'informer en temps réel

Retour fracassant de Taïb Socé à l’antenne : « l’Occident a diabolisé le djihad »

Gracié par le président de la République le 03 avril dernier, le prêcheur Taïb Socé a repris du service. Il a signé son retour à l’antenne hier et son discours n’a rien perdu de sa virulence.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Avril 2016 à 14:32 | | 32 commentaire(s)|


Emission Taibe Socé du vendredi 22 avril 2016 par kdieme7

Après neuf mois de détention dans une affaire d’escroquerie, Taib Socé a recouvré la liberté. Il a été gracié par le président de la République à l’occasion de la célébration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Mais le prêcheur qu’on disait très malade n’a pas tardé à reprendre le micro. Dit autrement, Taïb Socé a signé son retour à l’antenne. Il fallait l’écouter pour savoir que le propos de l’homme n’a rien perdu de sa virulence.

Commentateur reconnu du Saint-Coran, Taïb Socé n’a pas hésité à tancer à travers la traduction de la sourate Luqman les enseignants grévistes.

Le prêcheur n’a pas épargné les adeptes du tapage nocturnes, fussent-ils des invocateurs d’Allah. « L’Islam a toujours été une religion civilisée. On ne peut sous prétexte d’invoquer Allah et son prophète déranger les gens », assène-t-il.

Parlant de l’actualité, notamment du djihadisme, Taïb Socé invite les musulmans à ne pas avoir peur de ce mot. « Le djihad est partie intégrante de l’Islam. L’occident a diabolisé le djihad de sorte que les musulmans culpabilisent sans cesse. Or, tous nos érudits sont des ‘moudjahidoun’ même s’il faut préciser qu’il y a plusieurs formes de djihad », rappelle le prêcheur. Retour ne peut être plus fracassant !


buzz.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image