leral.net | S'informer en temps réel

Retrouvailles Wade-Macky : Une délégation d'apéristes était chez Oumar Sarr

Alors que le débat sur les retrouvailles de la famille libérale et le dialogue national fait rage, des jeunes apéristes ont pris leur bâton de pèlerin, non pour un dialogue entre l’Alliance pour la République et le Parti démocratique sénégalais, mais pour des retrouvailles entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall. En effet selon L'As, des responsables de la mouvance présidentielle ont rendu visite à Oumar Sarr ce weekend.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Mai 2016 à 12:01 | | 22 commentaire(s)|

La République était chez le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais. Thiaye Diaby, premier secrétaire élu du Conseil départemental de Podor, Pape Gorgui Ndong, maire de Pikine Est, le conseiller à la Présidence Babacar Lô Ndiaye, Mamadou Yaya Bâ, responsable de jeunes à Guédiawaye et Amath Diouf, responsable de jeunes à Fatick, ont rendu une visite au coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr, à son domicile aux Almadies, le week-end dernier, rapporte L’As.

Avec Oumar Sarr, il a été question essentiellement de retrouvailles entre Wade et Macky. D’après Thiaye Diaby, Oumar Sarr a été très sensible à leur initiative et a salué leur démarche, car c’est la première fois, dit-il, que des responsables entament une démarche officiellement, depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir.

En présence d’Alioune Diop, ancien chef de cabinet de Me Wade, Oumar Sarr a rassuré ses hôtes et a promis de ne ménager aucun effort pour les aider à réussir leur mission qui est de rapprocher un père et son fils. Il leur a indiqué que Me Wade n’est pas dans une logique de négociation pour une quelconque autre affaire et n’est motivé que par le Sénégal dont il a contribué au rayonnement. Les jeunes apéristes ont estimé que Macky Sall ne peut avoir meilleur conseiller que son père putatif auprès de qui il a tout appris.

Selon toujours le journal, durant des heures, ils ont échangé sur les contours de ces retrouvailles. Sans doute pour ne pas donner de gage de la participation du Pds au dialogue prévu le 28 prochain, au risque de se faire remonter les bretelles, le député-maire de Dagana a promis de s’en ouvrir à Me Wade. Mieux, il leur a demandé de se tenir prêt pour rencontrer le chantre du Sopi, jeudi prochain, à Versailles. « Nous avons pris l’initiative de nous-mêmes », a répondu Thaye Diaby qui ajoute dans le même sillage : « Ce qui nous intéresse d’abord, ce sont les retrouvailles entre les Présidents Wade et Sall. Nous allons y travailler. Moi en tout cas, je vais aller à Versailles jeudi prochain pour rencontrer Me Wade ».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image