leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Retrouvailles avec Me Wade, Macky Sall clôt le débat


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:18 | | 0 commentaire(s)|

Depuis quelques temps des rumeurs faisaient état d’éventuelles retrouvailles entre le Président Macky Sall et Me Abdoulaye Wade. Suite à la bénédiction de Touba ( Ndlr: voir la sortie du porte-parole du Khalife), il se disait même qu’un deal allait être scellé incessamment entre eux et que Karim Wade allait revenir au bercail pour être amnistié après la présidentielle de 2019. Mais, sans doute ulcéré par la sortie du pape du Sopi à Touba, où il a dépeint un tableau sombre du Sénégal, Macky Sall s’est radicalisé en balayant d’un revers de main toutes ces supputations.

En effet, discutant de la question avec ses proches, le locataire du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor a estimé qu’il ne veut même citer le nom de son prédécesseur. D’après L’As qui rapporte l’info dans sa parution de ce jour, le chef de l'Etat a même soutenu que l’idée d’une quelconque retrouvaille avec son père spirituel, est une chimère.

« Il n’y a pas de retrouvailles avec Wade. Et, il n’y en aura pas », a-t-il confié à ses interlocuteurs. Macky Sall a aussi indiqué qu’il est plus préoccupé par la gestion du pays et qu’il se focalise davantage sur les chantiers afin de faire du Sénégal un pays émergent.