leral.net | S'informer en temps réel

Retrouvailles avec le Sénégal, l’Angola et le Rwanda

On peut considérer que l’équipe nationale tunisienne de football, qui va participer au Championnat d’Afrique des nations, réservé aux joueurs locaux, a été bien gâtée par le tirage au sort des groupes, effectué au Soudan samedi dernier. En effet, en héritant du Sénégal, de l’Angola et du Rwanda, trois adversaires à sa portée, le onze national tunisien peut s’estimer heureux et comblé.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:40 | | 0 commentaire(s)|

Retrouvailles avec le Sénégal, l’Angola et le Rwanda
Il aurait pu tomber dans le groupe de la RD Congo, le tenant et la formation constellée des joueurs du TP Mazembé, le champion d’Afrique. Cela aurait été des retrouvailles difficiles pour les Korbi, Traoui, Darragi, Msakni pièces maîtresses de la sélection des non-expatriés. Heureusement, donc, que ce sera le Sénégal, (8 victoires pour les nôtres contre 3 aux Sénégalais et 6 nuls dans
l’histoire des deux pays), l’Angola (3 victoires pour nos sélections et 3 nuls) et le Rwanda le plus tendre (5 matchs et le plein de victoires pour notre sélection dans des rencontres toutes officielles). Les Aigles de Carthage ne peuvent donc pas craindre une défaillance de la part de leurs représentants (14 joueurs pour les derniers convoqués pour le match contre le Botswana seront en principe présents dans cette joute de février 2011). Avec cela, la paire Marchand Sami Trabelsi va certainement renforcer l’effectif en faisant appel à d’autres joueurs qui se mettront en évidence d’ici là. Par ailleurs, le match amical devant opposer la sélection de Tunisie, constituée de joueurs locaux et l’Ouzbékistan le 8 décembre prochain a été annulé, a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF). Cette décision a été prise par la FTF à la demande du sélectionneur national, Bertrand Marchand, en raison de l’engagement de plusieurs joueurs tunisiens avec leurs clubs, précise la FTF. Au deuxième Championnat d’Afrique des nations CHAN 2011, compétition réservée aux joueurs locaux, la Tunisie évoluera dans le groupe D aux côtés du Sénégal, du Rwanda et de l’Angola. Le CHAN-2011 se déroulera du 4 au 25 février au Soudan.

Mali, le sélectionneur de l’équipe A’ démis de ses fonctions
Le sélectionneur de l’équipe malienne A’ de football, Mori Goita, a été démis de ses fonctions par la Fédération malienne (Malifoot) pour résultats insuffisants, rapporte vendredi dernier la presse locale. L’instance dirigeante du football malien a désigné le sélectionneur de l’équipe olympique, Amado Pati Diallo, pour diriger la sélection A’ lors du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2011, réservé aux joueurs locaux, prévu au Soudan du 4 au 25 février. Lors de la 2e édition du CHAN, le Mali figure dans le groupe C, avec la RD Congo (tenant du titre), le Cameroun et la Côte d’Ivoire.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image