leral.net | S'informer en temps réel

Retrouvailles de la famille libérale: Des libéraux accusent la Gauche de bloquer le processus

Les libéraux qui sont pour la réunification de la grande famille libérale pensent que celle-ci est inévitable. Seulement, ils accusent les alliés de Macky Sall de Benno Bokk Yakaar de saper ces retrouvailles.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:55 | | 4 commentaire(s)|

Retrouvailles de la famille libérale: Des libéraux accusent la Gauche de bloquer le processus
Des libéraux, regroupés autour de l’initiative Convergences et perspectives libérales, reprochent aux alliés du président Macky Sall dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar de faire tout pour ruiner les efforts de retrouvailles de la grande famille libérale. Mohamadou Moustapha Dieng, responsable Pds à Gorée et membre de cette Initiative, soutient que les socialistes, les communistes, les trotskistes et les maoïstes qui entourent le président Macky Sall ne veulent pas du tout entendre parler de ces retrouvailles. «Les forces obscures dont l’offre politique s’est avérée inopérante depuis belle lurette auprès des Sénégalais, essaient, par tous les moyens, d’enrayer cette dynamique, dont l’objectif est d’asseoir, tôt ou tard, une majorité harmonisée et cohérente chevillée autour du libéralisme social», dit-il. Ce dernier qui était en conférence de presse, hier, estime pourtant que ces retrouvailles sont «inévitables». «Le Ps, le Pit, la Ld et les autres partis de gauche parlent de retrouvailles de la gauche historique et dénient à la droite le droit de se retrouver», fustige Ibrahima Diouf Niokhobaye.

Membre de cette Initiative, l’ancien député libéral affirme que si le Ps, la Ld et le Pit ne veulent pas des retrouvailles de la famille libérale, c’est parce qu’ils pensent que cela va les éloigner du président et du pouvoir. Et pourtant, selon lui, la cohérence voudrait que le président Macky Sall qui gouverne puisse avoir une base libérale au nom de l’idéologie. «On ne peut pas comprendre que des libéraux gouvernent et d’autres libéraux s’opposent», explique Ibrahima Diouf Niokhobaye. Avant de marteler: «Et ce n’est pas les cris d’orfraie de ces socialo-communistes qui nous feront dévier de notre chemin». Et s’agissant de la forme de ces retrouvailles, Mohamadou Moustapha Dieng affirme qu’il n’est pas dit que l’Apr va se fondre dans le Pds ou vice-versa. Il souhaite une alliance à la manière de l’Ump en France. En outre, les initiateurs de Convergences et perspectives libérales n’excluent aucun libéral dans ces retrouvailles. «Il est insensé d’exclure dans ces retrouvailles un quelconque segment de cette aventure de 1974 à l’an 2000 et au-delà. De Jean Paul Dias à Idrissa Seck en passant par les deux présidents de souche libérale qui ont eu à diriger les destinées du Sénégal et Pape Diop», conclut l’insulaire.

Walfadjri.sn



1.Posté par ASS le 19/07/2012 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VENEZ PROFITEZ !
COSTUME DE CLASSES SOLDES VENANT DE L ITALY A DES PRIX MOINS CHERS .tel 77 954 14 78

2.Posté par Daour KONATE le 19/07/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, il faut arrêter de bassiner les sénégalais avec des idéologies dont ils n'ont rien à foutre. Ce qui les intéresse, c'est le devenir de leur pays et leur devenir. Ce n'est pas une ou des idéologies - libérales ou autres - qui leur règleront leurs problèmes, mais bel et bien le travail de l'ensemble des sénégalais quelles que soient leurs couleurs politiques. Il faut être un con patenté pour renier à des sénégalais le droit et le devoir d'apporter leur contribution à l'édification et la consolidation de leur pays pour le bien de tous et celui de notre descendance !!! Pour le reste, il est normal et même hautement nécessaire d'écarter du pouvoir tous ceux qui, quelles que soient leurs idéologies et autres familles politiques, n'oeuvrent que pour leur intérêt personnel ou pensent venir à une noce où l'on se partage un gâteau entre gens de "bonne facture" comme les libéraux à la sauce WADE l'on instauré, voire institué au Sénégal pendant 12 ans ! En conclusion, gardez vos conneries pour vous et lassez Macky et son équipe travailler car ils ont des comptes à rendre, au terme de leur mandat, au peuple sénégalais souverain !

3.Posté par james le 19/07/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky travaille avec le peuple des assises , à l'époque vous l'avait insulté et rejetté et dans une émission Niokhobaye à presque meme insulté macky
Si tu veux transhumer fait le

4.Posté par Bounkhatab le 19/07/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces PDS sont fous ou bien ils prennent les electeurs pour des fous.Ils ont diriges avec Wade sans macky , ni idrissa seck.Ils ont perdu les elections.Qu'est ce qui les empeche d'aller s'opposer jusqu'aux prochaines elections au lieu de proposer a Macky une transhumance en masse.Ils savent bien que ni les socialistes ni les communistes ne dictent a Macky ce qu'il devrait faire.Depuis les 2 alternances survenues au sengal, ces PDS doivent maintenant savoir que ce n'est plus une affaire de politiciens.Tout se joue maintenant entre les citoyens et les militants des differents partis.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site