leral.net | S'informer en temps réel

Réunion de relance des Assises nationales : Piques entre pro et anti Macky Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2016 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Les membres des Assises nationales se sont retrouvés ce samedi, histoire de relancer leurs activités après des années de léthargie. A l'exception du président Amadou Makhtar Mbow, tous les ténors ont pris part à la rencontre dont l'ordre du jour portait sur le bilan de la structure et les perspectives. Selon les informations de L'As, lors des discussions, des échanges vifs ont été notés entre Mamadou Lamine Diallo et Dialo Diop, qui accusent le Président d’avoir trahi les Assises, et ceux qui défendent la politique de ce dernier, comme Mor Ngom, Ousmane Tanor Dieng et Yoro Bâ. Dialo Diop a abondé dans le même sens que M. Diallo en critiquant la gestion du chef de l’Etat qui, à son avis, n’est pas en phase avec les recommandations des Assises nationales, le qualifiant par la même occasion de, « tombé du car rapide de Abdoulaye Wade ».

Des accusations qui n’ont pas plu au camp adverse à savoir les souteneurs de Macky Sall qui ont répliqué sur le champ. Le conseiller politique du président de la République est revenu sur toutes les réalisations de celui-ci, rappelant son engagement pour la bonne gouvernance. Luc Sarr de rétorquer à M. Diop : « Tout ça, c’est l’actif du tombé du car rapide, même si les pingouins ne peuvent le voir ».

Le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor, a tempéré les ardeurs des uns et des autres en indiquant que tout n'est pas négatif dans la gestion du Président Macky Sall.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image