leral.net | S'informer en temps réel

Réunion-éclair du Pds : seul «dieu» parle, dicte sa loi et ses «sujets» se prosternèrent

Actusen.com peut écrire, sans être démenti, qu’autant elle a été annoncée en grande pompe depuis quarante-huit heures, autant la réunion du Parti démocratique sénégalaise dirigée par Me Abdoulaye Wade n’aura finalement duré que le temps d’une courte réflexion.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Mars 2015 à 02:42 | | 7 commentaire(s)|

Réunion-éclair du Pds : seul «dieu» parle, dicte sa loi et ses «sujets» se prosternèrent
En effet, selon les sources ayant pris à la rencontre et contactées par Actusen.com, à peine a-t-il salué l’assistance et salué ce qu’il qualifie de maturité des militants, que la «divinité » des libéraux a plié la rencontre en un temps record.

Pour ce faire, Me Abdoulaye Wade a annoncé que c’est le 20 mars prochain que sera dévoilée l’identité du candidat du Pds à la Présidentielle de 2017. Poursuivant, la constante libérale explique : «on va mettre en place, séance tenante, la Commission d’investiture».

«C’est moi qui choisis le Président de la Commission d’investiture»

Sur ce, dit-il, «désignez deux femmes, deux jeunes et cinq adultes». Mais c’est moi qui en choisis le Président et celui-ci s’appelle Madické Niang », dicte-t-il la loi à ses troupes.

Son hébergeur, Me Madické Niang sera flanqué de l’avocat Me Adama Fall, de Nafi Touré, d’Oumou Sow, Woré Sarr, Sada Ndiaye et Tafsir Thioye. A cette rencontre, personne n’a eu la possibilité de prendre la parole, encore moins de donner son avis sur le «diktat» du Maître.

Commentaire d’un responsable du Pds : il aurait mieux fait de pondre un communiqué plutôt que de convoquer la réunion sans débats.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image