leral.net | S'informer en temps réel

Revalorisation des pensions retraite : le M10 réclame une défiscalisation des avoirs de l’IPRES


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Novembre 2016 à 22:15 | | 3 commentaire(s)|

Le mouvement du 10 décembre appelé le M10 et regroupant des retraités sollicite l’Etat du Sénégal sur la situation actuelle des retraités. En point de presse ce mercredi à la maison Iba Ndiaye Diadji à la cité Soprim, ils ont énuméré les maux dont ils souffrent.

En effet, ces membres se désolent du fait que les texte qui régirent les retraités n’ont jamais été revu depuis 1958, ce qui constitue un héritage de l’administration coloniale. Ainsi, les retraités réclament à cet effet, que la mensualisation soit effective. Au préalable que les pensions retraites soient revalorisées.

Mamadou Ba secrétaire général du M10 considère que ‘’ prendre une misère la fractionnée en deux ne règle pas grand-chose’’. Et comme solution, ils préconisent un fond de garanti car rappellent ces derniers ‘’pour joindre les deux bouts nous sommes obligés de contracter des dettes. Mieux, les retraités font savoir que ‘’c’est à cause des impôts que l’Ipres ne peut pas augmenter les pensions’’.

M.Ba et compagnie révèle ‘’attendre deux mois pour percevoir sa pension retraite c’est très pénible surtout quand on n’a pas de soutient. Pourtant on a de grands enfants diplômés mais qui ne travaillent, donc une revalorisation des pensions retraites est plus que cruciale’’, concluent-ils.

Khary DIENE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image