leral.net | S'informer en temps réel

Révélation : Karim Wade pesait 300 milliards en 2004...

La coopération judiciaire entre la France et le Sénégal, réactivée au lendemain de la traque des biens mal acquis, commence à porter ses fruits. Le journal Libération nous apprend que la France vient de communiquer au Sénégal une note qui risque de faire couler le fils de l’ancien Président de la République Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Avril 2013 à 10:38 | | 11 commentaire(s)|

Révélation : Karim Wade pesait 300 milliards en 2004...
D’après ce journal, le document indique qu’en 2004, Karim Wade pesait 300 milliards de francs Cfa. Aussi n'est-il pas étonnant, à la lueur de ces révélations, que les avocats de l’Etat réactivent la plainte qu’ils ont déposée contre lui devant le parquet de Paris.

L’ancien ministre de la coopération internationale, des Transports et de l’Energie posséderait d’énormes patrimoines immobiliers dans l’Hexagone. En effet, en dehors de l’appartement situé au 27, avenue Pierre 1er de Serbie, acheté par Sindiély Wade et de la Sci Yaakaar qu’elle dirige, Libération nous informe que Karim Wade a énormément investi dans la pierre. Au total, se sont quatre appartements situés dans la capitale française qu’il a acquis.



1.Posté par j''en sais trop le 05/04/2013 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous n'avons encore rien vu.Tout ceci n'est que la partie visible de l'iceberg.Karime WADE est riche comme Crésus(il a au minimum 3 vois 4 milliards de dollards de patrimoine et placements au Sénégal et dans le monde.)Quand toutes les enquêtes ouvertes à son sujet seront complètes, les Sénégalais se feront justice eux-même sans attendre une seule minute la justice.Croyez-moi.Ceux qui le défendent comprendront mieux et se regarderont dans une glace pour se dire s'ils sont de vrais Sénégalais, au sens patriotique du terme, ou de faux Sénégalais guidés que par leurs intérêts matériels charnel et égoiste.L'intérêt du Sénégal est la morale suprême qui doit passer en priorité.
J'invite le procureur spécial à ouvrir une enquête sur la gestion de l'autouroute à péage par la société SENAC'même nom que celui du Directeur de Eiffage qui construit et exploite l'autoroute à des prix exhorbitants).Il y'aura des révélations succulentes car Karime WADE y détient, de sources vérifiées, 25% d'actions.
Nous vous donnerons, au fur et à mesure que le dossier avance, des éléments tangible sur le crime économique des WADE.

2.Posté par ndi le 05/04/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vend un terrain de 200 m sur la rte de laereport prix interssant tf 25 MILLION 709810482

3.Posté par mmmiii le 05/04/2013 12:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Montre rolex 3boutons en bon etat et doree seulement a 35000fcfa

4.Posté par mmmiii le 05/04/2013 12:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contacter moi au 77 943 00 93

5.Posté par sen=gal le 05/04/2013 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très fort ce Karim insulté par tout le monde,trainé dans la boue,traité de tous les noms
et jusqu'à présent on ne l'a pas encore vu verser des larmes comme l'autre ni répliquer il garde sa sérénité BRAVO
le président,les ministres, députés, directeurs, simples politiciens tout le monde l'a taxé de voleur sans preuve les mains vides et il reste zen, prend de la hauteur.
si j'étais toi Karim je prendrais mes bagages pour me rendre à Rebeuss avant mon jugement puisque je sais que je serais condamné pour faire plaisir à un Peuple

6.Posté par j''en sais trop le 05/04/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finance offshore : Des données secrètes sont aux mains de journalistes

Publié le 4 avril 2013 par H€nri

















Une équipe du «Matin Dimanche» et de la «SonntagsZeitung» [en Suisse] a eu accès à la plus grande source de données économiques confidentielles de tous les temps : plus de 2,5 millions de documents concernant des domiciliations offshore transmis à un réseau de journalistes du monde entier.



Le Consortium international des journalistes d’investigation ICIJ, basé à Washington, dispose de plus de 2,5 millions de documents concernant des sociétés offshore. Avec ses partenaires travaillant dans près de 40 pays, il présente ce jeudi les premiers résultats de l’analyse de ces données. Obtenues sous forme informatique, elles occupent 260 Gigabytes, soit un volume 160 fois plus important que les câbles diplomatiques américains publiés par Wikileaks en 2010.


Cet espace pourrait contenir un demi million de livres de la taille de la Bible ou du Coran. Les Offshore Leaks contiennent également une quantité d’informations bien supérieure à toutes les fuites de données bancaires, passées ces dernières années de Suisse vers l’Allemagne ou la France.

Il y a plus d’un an, un paquet a été envoyé anonymement par la poste à une adresse en Australie. Le disque dur qui se trouvait à l’intérieur a ensuite été transmis à l’ICIJ.


Les millions de données qu’il contenait – des contrats et des fax numérisés, des copies de passeports, des e-mails, de la correspondance bancaire et de nombreux autres documents – sont issus de deux sociétés spécialisées dans les domiciliations offshore : Commonwealth Trust Limited, à Tortola, dans les Îles Vierges britanniques et Portcullis Trustnet.

Basée à Singapour, cette dernière est active dans une douzaine de juridictions, comme les Îles Cook, les Îles Caïman ou Samoa. Ces juridictions offshore comptent parmi les plus opaques du monde.

Depuis plusieurs mois, plus de quatre-vingts journalistes du monde entier travaillent sur cette gigantesque masse de données. Il s’agit notamment de décortiquer les montages financiers internationaux, souvent complexes, et de mettre en contexte ces informations.

Les pistes à suivre son innombrables, car les données concernent environ 122.000 entités (sociétés, trusts, etc.). Celles-ci sont reliées à plus de 130.000 personnes dans 140 pays. Près de 12.000 intermédiaires ont contribué à créer ces entités, le plus souvent pour le compte de leurs clients. Une partie de ces sociétés offshore et de ces trusts a clairement servi à placer des avoirs à l’abri des autorités fiscales.

Plus de 35 médias de toute la planète dévoilent dès aujourd’hui leurs investigations sur les Offshore Leaks. Parmi eux, The Wahington Post, BBC, The Guardian, Le Monde, Die Süddeutsche Zeitung ou Asahi Shimbun, ont participé à ce travail. En Suisse, trois journalistes du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung ont eu accès à l’ensemble de ces données depuis le mois de décembre.

En raison du coup d’envoi mondial donné aujourd’hui à l’opération, les deux journaux présentent, ce jeudi sur Internet, les premiers résultats de leurs recherches.

300 personnes sont concernées en Suisse

De Genève à Saint-Gall, de Bâle à Lugano, les Offshore Leaks concernent environ 300 personnes et 70 sociétés (voir infographie). Parmi elles, une vingtaine de banques suisses et de nombreux intermédiaires financiers ont passé commande de milliers de sociétés offshores, destinées à abriter les comptes de leurs clients étrangers. UBS a ainsi ouvert au moins 2900 sociétés dans une douzaine de juridictions, via Portcullis Trustnet.

Crédit Suisse a fait de même en créant plus de 700 sociétés. Des e-mails internes montrent aussi comment la filiale de Credit Suisse Clariden Leu a fait pression sur Trustnet pour créer de sociétés écrans si opaques qu’elles cachaient totalement l’identité de ses clients. Selon cet accord spécial, seul le nom de la banque était connu de Trustnet, et non celui du client.

«Le Saint Graal» des entités offshore, selon le chef du service juridique de Trustnet, qui avait d’abord recommandé le rejet de la demande de Clariden, avant que sa hiérarchie ne le contredise. Crédit Suisse n’a pas voulu dire si la pratique avait toujours cours aujourd’hui, ou si elle avait cessé. La banque précise seulement que «d’une façon générale, Crédit Suisse et ses filiales respectent toutes les lois en vigueur dans les pays dans lesquels ils exercent.»

Dans cette masse incroyable de documents, on trouve également de nombreux cas singuliers liés à la Suisse. Ces sociétés écrans permettent par exemple de remonter jusqu’aux comptes suisses d’un fils de ministre pakistanais ; jusqu’au conseiller genevois représentant la société aux Îles Vierges britanniques d’une amie de Mère Teresa.

Jusqu’au directeur d’une société offshore d’un groupe international de matières premières, qui est en fait un fiduciaire suisse sous le coup d’une enquête pour blanchiment d’argent du Ministère public de la Confédération ; ou encore jusqu’aux intermédiaires d’un célèbre acteur d’Hollywood ayant un compte secret à Lausanne.

Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung dévoileront les détails de ces cas, et de plusieurs autres, dans leurs éditions du 7 et 14 avril.

Le Matin

7.Posté par solange le 05/04/2013 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Promo AVRIL Chez REFFERENCE MASSAGE. Envie d'un bon massage!?...D'un massage " hot.. " avec des femmes supra et extra sexy!!? dans un endroit calme et propice!? vous propose des massages tonofiants doux sensuel et LOMI-LOMI Veuillez vite nous contacter pour rentrer dans notre petit paradis! N'HESITEZ PAS CAR C'EST PLUS QUE NEKHHHHHH!! Contacts : 77 665 19 03 et 70 872 14 77

8.Posté par aphronaturelle le 05/04/2013 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aphrodisiaques 100% naturels à baise de plante retardent votre éjaculation et prolonge vos plaisirs, en vous garantissant une érection plus dure, plus longue et beaucoup de désir. ,efficacité garantie a 100% et sans effet secondaire
disponible en gélules et en poudre
un traitement très efficace contre l’éjaculation précoce lie a la fatigue le stress et le dysfonctionnent érectile
augmente le volume du sperme , et d'une fertilité plus renforcée.
Améliore la performance sexuelle , Favorise une vie sexuelle harmonieuse, et augmente la libido,
découvrez aussi Le spray retardateur,
l'utilisation est externe et ça permet de mettre en terme a vos problèmes d'éjaculation précoce,il est une alternative naturelle et facile d'accès il désensibilise le pénis. Ainsi étant vous êtes moins sensible, vous aurez la possibilité de mieux contrôler vos éjaculations
avec possibilité de livraison dans tout le Sénégal, et partout, contacte 770102068 ou le 771303171
avec des prix très abordable

9.Posté par DIALLO le 05/04/2013 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprend pas où ce quotidien anti wadien puise ses informations erronées qui n'édite que sur karim arrétez Dieu est là la vie ne s'arréte ps c karim ne nous mentez pas dans infos vous étes anti karim rien de vrai dans ce k vs dites merde ce quotien la prison pour lui n vs sert à rien

10.Posté par Djenno le 05/04/2013 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait peut être intéressant d'aller remuer la comptabilité de la société Eiffage dont on peut dire que la PDG M. Gérard Sénac semble faire un peu ce qu'il veut.
Nous savons tous très bien que cette société a largement contribué à l'enrichissement de la famille Wade, en commençant par Karim qui avait, en sa qualité de Directeur de l'ANOCI, le pouvoir de signer les marchés et de verser les commissions. Puis de Madame Wade qui en usa pour beaucoup de ses initiatives. Et l'on ne me fera pas croire que cela s'arrête à ces deux personnalités, s'il y a le fils, il y a le père et la fille et l'oncle et ainsi de suite.
Il n'est pas difficile de convoquer ce personnage que l'on voit apparaître dans toutes les opérations de génie civil du Sénégal et dans les sponsorisations des événements culturels sénégalais où il distribue généreusement des fonds comme si il lui en pleuvait.
Il faut aussi vérifier les comptes de cette firme et le cas échéant prendre les mesures coercitives qui s'imposent car, en gonflant les prix à un niveau suffisant pour assurer la rémunération de Karim et de ses lieutenants et en dérivant par la suite les paiements versés au titre des avances de démarrage et des prestations dues au titre des travaux vers des comptes bancaires étrangers, il est aisé de détourner des sommes colossales que l'on peut immédiatement investir dans l'immobilier ou dans des sociétés écran établies dans divers paradis fiscaux.
Avec un peu de bonne volonté il doit être possible de récupérer, là aussi, de l'argent détourné. M.le Juge Alioune Ndao, vous avez beaucoup de travail à accomplir et nous vous faisons confiance. Que Dieu veuille bien ne pas vous détourner de votre mission d'utilité publique.
Djenno.

11.Posté par kédgou le 05/04/2013 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous nous foutez la paix avec Karim tout ceci pour détourner l'attention des sénégalais tous ont volé Niasse Tanor et consorts et meme Macky

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image