leral.net | S'informer en temps réel

Révélation - Procès Karim et Cie: Les avocats de Wade-fils auraient empoché 200 millions !


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Mars 2015 à 14:08 | | 18 commentaire(s)|

Révélation - Procès Karim et Cie: Les avocats de Wade-fils auraient empoché 200 millions !
Ouvert le 31 juillet 2014, le procès de Karim Wade et ses neuf co-prévenus a tenu, durant sept mois, en haleine tout le peuple sénégalais. Le face-à-face entre l’ancien ministre d’Etat et ses présumés complices a été riche en rebondissements. Des incidents ont rythmé ce procès, le plus médiatisé de toute l’histoire judiciaire du Sénégal. Au final, Karim Wade perd son combat et écope d’une peine de 06 ans de prison ferme assortie d’une amende de 138 milliards de francs CFA.

Les avocats du fils de l’ancien président de la République et ceux de la Partie civile ne se sont pas fait de cadeau. Ils ont dépensé toute leur énergie et fait preuve d’une très grosse détermination pour défendre leurs clients. Devant le président de la CREI, les débats entre avocats des deux parties était chaud bouillant. Si l’on se fie aux informations de « Nouvel Horizon », les robes noires avaient toutes les raisons d’être partout et tout le temps au front pour ne pas perdre la bataille judiciaire.

D’après l’hebdomadaire, les conseils de Karim Wade, qui ont boycotté le procès lorsqu’Henri Grégoire Diop a expulsé Me El Hadj Amadou Lamine Sall de la salle d’audience du Palais de Justice de Dakar, ont empoché une très belle somme d’argent. Me Seydou Diagne et Cie auraient reçu 200 millions de francs CFA. Du côté des avocats de l’Etat, le journal informe qu’ils ont reçu moins que leurs collègues de la défense mais ne doivent surtout pas se plaindre. En effet, renseigne « NH », Me El Hadji Diouf et ses camarades se retrouvent avec plus de 100 millions de francs. Finalement, la tenue du procès de Karim Wade et Cie n’est pas si mal que ça.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image