leral.net | S'informer en temps réel

Révélation: Wade aurait éxonoré Aïda Ndiongue d’impôts pendant 10 ans

L’enquête sur les biens présumés mal acquis par Aïda Ndiongue n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Dans sa livraison du jour, le quotidien Le Quotidien nous révèle que pendant 10 ans l’ex-sénatrice libérale avait été exonérée d’impôt par l’ancien président de la République Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Mars 2013 à 10:51 | | 10 commentaire(s)|

Révélation: Wade aurait éxonoré Aïda Ndiongue d’impôts pendant 10 ans
Les enquêteurs de la Section de recherches ont pu intercepter un courrier de l’ex-chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, qui demande à la Cbao de transférer 4 milliards de FCfa à l’étranger au bénéfice de Aida Ndiongue. C’est sans doute à cause de cette somme que le Bureau des enquêtes de la Direction générale des impôts et domaines a ouvert une enquête contre elle pour évasion fiscale et transferts de fonds présumés à l’étranger.

Les enquêteurs avaient également certifié qu’elle a aussi loué huit coffres à la Cbao. Mieux où pis, Aïda Ndiongue a acheté cette année des bijoux en or d’une valeur de 100 millions de FCfa. Ce n’est pas scandaleux. Mais on soupçonne que l’or soit utilisé comme valeur-refuge pour brouiller éventuellement les pistes des enquêteurs qui ont carrément le nez sur le guidon. A l’hexagone, elle dispose aussi d’un compte à la banque Comptoir commercial de France géré par Mme Huss, une amie de l’ex-sénatrice. Les enquêteurs n’ont pas fini d’authentifier l’origine de l’argent déposé dans cette banque française.



1.Posté par LOL le 14/03/2013 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET AVEC CELA LES ENERGUMENES DU PDS OSENT L'OUVRIR. UNE CHOSE EST JOUR CHAQUE JOUR QUE DIEU FERA RÉVÉLERA LA PROFONDEUR DE LEURS BASSESSES SUR LES RESSOURCES NATIONALES....WAIT AND SEE

2.Posté par Serigne le 14/03/2013 11:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kou gana bandit Wade wathiagoul ki kaw soof. Ki moy mbame deug deug.
Khana dafa gueumone ak saxam ci ngourgui ?

3.Posté par aprpds le 14/03/2013 11:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rapp thi kassobi daal

4.Posté par deugue le 14/03/2013 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

boudèè deugue gni liniouwakh yombena

5.Posté par flouz le 14/03/2013 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à chaque fois qu'ils ont une merde, ils écrivent un "scandale" sur Wade.
je ne vous croie plus

6.Posté par BENAWAAY le 14/03/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT FAIRE REVENIR LA PEINE DE MORT,CONDAMNER ABDOULAYE WADE À LA PENDAISON PUBLIQUE.

DECIDEMENT,CET HOMME EST UN VRAI..................................... DOMOUKHARAM

7.Posté par CAMOU le 14/03/2013 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette Dame peut bien bénéficier légalement d’exonération fiscale en remplissant certains critères ( Statut d'Entreprise Franche d’exportation ou EFE ) ou agrement au Code des Investissements. Cette belle dame subit un chantage de la part de madiambal DIAGNE. Je suis convaincu qu'il veut lui soutirer de l'argent .
Ce Madiambale DIAGNE est vrai un opportuniste. malheureusement, certains sénégalais peuvent étre induits en erreur en accusant par mégarde cette femme que je ne connais ni d'Adam, ni d'EVE de voleur.
Madame NDIONGUE n'a jamais geré de deniers publics.

8.Posté par matar ndao le 14/03/2013 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Mouvement pour la Prise de Conscience MPC/XIPPI adopte une nouvelle vision de la politique avec une rupture totale et catégorique des apothèmes des politiques. Sa forme de politique est, celle de la politique de développement au profit des populations. Comme nous l'avons toujours fait depuis 17 ans dans le continent africain particulièrement en Afrique occidentale, nous approchons les populations pour apporter une solution en leurs expressions de besoin dans tous les domaines (santé, éducation, sociale, culturelle). C'est dans cette optique que nous nous engageons avec cette initiative pour mieux assurer la gestion de nos apports aux populations.
Il est bien d'aller à la rechercher des biens, pour servir mais aussi il nous revient de devoir et de droit de faire la suivi de ces biens car devant rendre compte à nous partenaire. Ceci étant, nous sommes déterminés à aller à la conquête de la mairie en 2014 avec le mouvement MPC/XIPPI.
Notre commune gandiaye a toujours été dirigée soit un parti politique au pouvoir ou un parti de l’opposition. Avant 1996, la ville de gandiaye été une communauté rurale, dirigée par le parti au pouvoir au temps (le PS), ceci jusqu’en 2000. Depuis jusqu’à ce jour, la commune est dirigée par l’opposition en partie. Donc, on ne doit pas se permettre de dire que la ville de gandiaye n’a jamais été dirigée par un parti au pouvoir ni un parti de l’opposition. Cependant, nous constatons tous que rien n’a changé en cela. Aucune innovation, ni d’évolution au niveau des infrastructures, ni de la vie sociale des populations pour soulager leurs souffrances. De notre conception, on se pose la question à savoir si c’est donc un parti politique (au pouvoir ou de l’opposition) ou un gouvernement (à lui seul) qui développe une localité ? En s’appuyant sur l’exemple de la ville de gandiaye la réponse est évidement non, un parti politique ne peut pas développer une localité. Quand au gouvernement, s’il développe une localité à lui seul, toutes les localités du Sénégal auront été développées et telle n’est pas le cas. Pour nous, (mouvement MPC/XIPPI), c’est une bonne équipe municipale qui peut développer notre commune. Il s’agit pour nous, d’avoir une équipe composer de toutes les ressources disponibles de notre commune, chacun agissant fermement dans son domaine d’activité, une équipe de relais. Il nous faut dans l’équipe de gens qui ont des moyens (matériaux et financiers), qui ont des relations avec les bailleurs de fonds, des relations avec des élus locaux de l’Europe, des USA, de la Chine ect…, pour des jumelages socioculturelles autrement dit des échanges inter communales. En cela, s’ajoute des personnes prêtes à la conception des idées de projets et leurs mises en œuvre. Sur place (permanant) ceux qui vont assurer le suivi des activités et le processus de ré-agissements des programmes. Notre mouvement détient toute cette potentialité et est disponible à sa mise en œuvre. Nous avons des projets dans tous les secteurs, des bailleurs prêts pour investir, des relations avec des élus locaux d’Europe (maires de villes qui sont même nos parrains politique) disponibles pour développer la commune de gandiaye dans les meilleurs délais.



Alors, chers populations de gandiaye, en particuliers jeunes et femmes, ce combat est le nôtre. L’occasion de changer notre commune nous a souris. Rejoignez le mouvement en masse comme vous êtes entrains de le faire pour concrétiser cette idéologie de la politique de développement au profit des populations. Nous avons toujours démontré que le développement durable est synonyme d’investissement alors ensemble investissons dans notre commune chacun avec ces moyens. Même un pinceau pour peindre un mettre carré de la maternité de gandiaye est un investissement. N’est – ce pas ! Petit est mieux que rien.



Le mouvement est constitué de cadres, d’étudiants, de maçons, de tailleurs, de lutteurs, d’adultes et jeunes de la société civile vivant au Sénégal, en France, en chine et en Italie. Le mouvement est ouvert, à toute personne de la commune de gandiaye centre et des quartiers périphériques, qui partage notre idéologie (une politique de développement au profit des populations).


Ambulance Nos projets sont une suite de nos réalisations : dans le volet santé suite au reconfectionnement de la maternité du district sanitaire de gandiaye et du don de matériel, nous contons venir en aide nos populations avec une subvention de 75% de leurs ordonnances (projets en partenariat avec « Santé sans frontière ». Nous avons déjà acquis une ambulance médicalisée pour soulager les déplacements des malades le temps d’étudier et de trouver une solution pour la continuité du nouveau hôpital.


L’éducation (lycée à équipé, médiathèque municipale, logement des étudiants etc.), la culture, l’environnement sont des domaines mis en orbite dans nos projets de développement. Nous avons ficelé des projets pour permettre aux femmes de s’occuper ainsi que les jeunes dans le domaine des infrastructures.
Contacts : Email : xippijotna@yahoo.fr
Pour obtenir les informations sur les personnes à contacter, les projets, une partie de notre réalisation, notre idéologie ect…, visitez le blog : http://matar.ndao.over-blog.com/

Merci, pour notre commune nous nous engageons.

9.Posté par W le 14/03/2013 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le ministre des affaires étrangères nous les sénégalais vivant au Maroc sone naniou avec les problèmes de passeport. Nous n'avons aucune solution pour renouveler nos passeports et le consulat est incapable de nous dire quand est ce que va passer la commission. Nguir yalla trouvez une solution, beaucoup de sénégalais sont actuellement dans la clandestinité. C'est vraiment inadmissible. Franchement ces passeports biométriques sont de la merde. Avant on pouvait bénéficier d'une prorogation. ce qui est impossible avec les biométriques

10.Posté par schwarzeraal le 15/03/2013 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce vieux bandit devrait deniché mais malheureusement il jouit de la protection du khalife general des mourides qui avait á macky sall de le traiter comme un pere comme il est de coutume que celui peut voler ,mentir et au nom du souttourra persone ne doit reconnaitre ou parler de ses torts et enfin de compte il part laissant ses enfants dans la merde.A la place de macky sall je risquerai mon avenir politique pour faire repondre abdoulaye wade de ses actes criminels .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image