leral.net | S'informer en temps réel

Révélations de Moubarack Lô : «Depuis 2008, le Colonel Ndaw a tenté d’entrer en contact avec Wade, puis avec Macky Sall»

L’ancien directeur de Cabinet adjoint du président Macky Sall, Moubarack Lô a révélé "l’existence du brûlot du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise» depuis 2008".


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Juillet 2014 à 18:44 | | 11 commentaire(s)|

Révélations de Moubarack Lô : «Depuis 2008, le Colonel Ndaw a tenté d’entrer en contact avec Wade, puis avec Macky Sall»
« Il y a plus d'un an, j'ai lu un exemplaire du livre « Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise ». Et je sais que le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw a tenté d’entrer en contact avec le Président Abdoulaye Wade depuis 2008, mais en vain. Il a essayé d’entrer en contact avec le Président Macky Sall aussi», révèle Moubarack Lô, ancien directeur de Cabinet adjoint du président de la République.

Poussé jusque dans ses derniers retranchements par le journaliste Alassane Samba Diop pour savoir "s'il en avait, par souci de loyauté, parlé au Président Macky Sall", M. Lô, est resté de marbre et imperturbable, murmurant quelques fois : "je ne peux répondre à cette question".

Selon Moubarack Lô, "si le dossier était bien géré depuis lors, le tome 2 de ce livre n'aurait pas du être sur la place publique, parce qu’il évoque un problème de sécurité du pays".


Par moment, il a au cours de cette émission, eu des échanges houleux avec le Conseiller spécial du président de la République, El Hadj Hamidou Kassé qui dénonce son "manque d'humilité". Selon Kassé: "Dequel droit voudrais tu dire que toi et ta génération sont les seuls valables pour occuper des postes ministériels ?" Kassé en rira même.

Quant à M. Lô, il taclera Kassé sur la présentation de la Première dame relativement aux propos du ministre Mbagnick Ndiaye. Après lui avoir reconnu son statut "de militante de première heure de l'APR auprès de son époux de Président", Kassé estime "que Marième Faye Sall est loin d'avoir le pouvoir de nommer et de dégommer comme le disent certains".

Ferloo






Hebergeur d'image