leral.net | S'informer en temps réel

Révolution française à venir chez les New York Red Bulls de Thierry Henry ?

L'ancien président de l'AS Monaco Jérôme de Bontin a été nommé manager général des New York Red Bulls de Thierry Henry. Aux côtés de Gérard Houllier également dans le staff, il pourrait bien continuer à donner un accent français à l'écurie de MLS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2012 à 09:08 | | 0 commentaire(s)|

Révolution française à venir chez les New York Red Bulls de Thierry Henry ?
Depuis le début de saison, les New York Red Bulls vibrent au rythme des exploits de Thierry Henry (35 ans). L’attaquant français, auteur de 14 buts et 12 passes décisives en 22 matches de Major League Soccer, est le fer de lance d’une écurie deuxième de la conférence Est et lancée comme une balle vers les play-offs. Et si sur le terrain, le club new-yorkais a confié les rênes à Titi, il a décidé d’en faire autant sur le plan administratif.

Il vient d’annoncer par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel la nomination de Jérôme de Bontin au poste de manager général. L’ancien président de l’AS Monaco (avril 2008-mars 2009), qui gèrera les opérations courantes au niveau commercial notamment, sera épaulé dans sa tâche par Gérard Houllier, qui supervisera la destinée sportive de l’équipe. L’ancien directeur sportif Erik Soler n’est pas pour autant écarté, il reste conseiller au sein du club.

Ce binôme risque d’ouvrir un peu plus les portes de la MLS aux footballeurs tricolores, et pourquoi pas d’autres stars ! Avec leur carnet d’adresses, de Bontin et Houllier ont les moyens de mener une petite révolution française au sein de la formation nord-américaine. Les New York Red Bulls accueilleront-ils d’autres Français ou d’anciennes connaissances de Ligue 1 lors des prochains mercatos ? Voilà qui devrait en tout cas contribuer à améliorer encore davantage la visibilité de la MLS en France et vice versa...






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image