leral.net | S'informer en temps réel

Revue des titres du mercredi 25 mars 2015 (Leral)

Dans leurs livraisons matinales du 25 Mars 2015, tous les quotidiens surfent sur la bataille politique et judiciaire à donner au procès de Karim Wade et l’An 3 du magistère de Macky Sall à la tête du pays.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Mars 2015 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

Revue des titres du mercredi 25 mars 2015 (Leral)
Libération, Walfadjri, Enquête, Grand Place, La Tribune, le Populaire.

La libération barre à sa une ‘Me Boubacar Cissé se prononce sur l’affaire de son client Bibo Bourgi’’, il s’interroge que la cour n’a pas décerné de mandat de dépôt sur l’audience à Bibo. Me Boubacar Cissé, souligne que son client s’était déjà préparé au verdict, parle plutôt de faille de la justice que de décision politique, fait constater la lecture lente de l’arrêt, l’obligation de maintenir la loi sur la CREI.

Walfadjri descelle le risque qu’encoure le PDS à la présidentielle de 2017. Et un autre libéral qui est toujours derrière les barreaux. Le quotidien indique que le procès de Massaly est renvoyé le 28 avril.

Le quotidien Enquête nous plonge sur le dilemme dans lequel se trouve Me Wade au lendemain de la condamnation de Karim, et les analyses du Pr Papa Fara Diallo affirme que les possibilités qui s’offrent au PDS sont très minimes et Ibou Sané juge que ce qui reste du PDS, c’est d’organiser de nouvelles primaires. Dans le même journal, il est mentionné la condamnation de Vieux Aidara qui compte saisir le président français.

Grand Place pose le débat sur la condamnation de Karim. Et Leral Askan Wi prône plutôt de ‘’régler les comptes et non au règlement de compte’’.

Le Quotidien quant à lui nous rappelle que ça fait 3 ans de cela que Macky Sall accédait au pouvoir. Et le journal de souligner les grandes lignes qui ont eu à marquer son magistère: Exécution du PSE, réformes institutionnelles emplois.

Le Populaire reparle du verdict de la CREI avec les avocats de Bibo, Pouye et Diassé qui vont se pourvoir en cassation.


Cheikh Tidiane Dia






Hebergeur d'image