leral.net | S'informer en temps réel

« Rewmi », hic et nunc ! - Par Alioune Badara Niang


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juin 2015 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

« Rewmi », hic et nunc ! - Par Alioune Badara Niang
Bullshit ! La lettre ouverte du chargé de com. du parti rewmi, le babillard Thierno Bocoum (il se débrouille très bien le gars mais il va quand même falloir l’aider un peu), adressée à ses frères et sœurs de Parti, suite à la mise sur pied de Gr. rewmi par Omar Sarr et de nombreux cadres rewmistes, n’est qu’une propension à vouloir lobotomiser leurs esprits dans des surenchères de mots démagos. Visiblement, il apparaît une peur non maîtrisée, que cette nouvelle structure du rewmi, qui ambitionne de poser les jalons de sa réformation, ne mette (encore plus) en position de fragilité son tortueux leader Idrissa Seck sur la scène politique. Ah, les pauvres militants rewmistes, je les plains !

Le (stagiaire) communicant trouve vraiment le temps pour tout dire dans son papier truffé d’absurdités, y compris même l’inutile. C’est le cas quand il traite son frère de parti de bras armé de Macky Sall. Je m’étonne de cette dérive de type marketing, puisqu’aucune personne intelligente ne pourrait adhérer à cet argument grotesque, mais qui a cependant, le mérite formidable de confirmer que la « Mackysation » des esprits est un fantasme chez les rewmistes.

Pourtant, la réalité est toute simple : le Rewmi depuis sa création est une coquille vide qui sert de réceptacle à toutes les tortuosités politiques. Mais c’est connu, l’intérêt des exosquelettes c’est qu’ils donnent encore l’illusion de la vie alors que toute chair a depuis longtemps déserté le crustacé. Aujourd’hui, même en étant complètement déconnecté du monde, sans télévision, ni Internet, coincé au fond d’une grotte, plus personne n’ignore que ce rewmi, spécialiste de cinéma et d’amuse-croyants, est plongé dans la déprime. Le mot n’est pas fort tant il ne sait plus sur quel pied tenir. Il est fort à craindre même, qu’il risque de s’éterniser à sécher ses larmes amères d’une saignée déjà profonde. On ne croit plus vraiment à la révolution « orange » (qui veut !), et c’est même la psychose d’une « vague marron » (qui peut !) qui s’installe.

Si si, tout le monde le sait. Ce rewmi ne vise le pouvoir que pour le pouvoir et sa seule directive idéologique est que toute voie est bonne à prendre pour s’emparer du Palais Roume. Malheureusement dans ce concours à qui veut mieux prendre la place de l’opposant à l’Establishment, il est loin derrière, il peut donc lâcher ses coups. Il faut continuer et accélérer, la solution est là ….. Le mur aussi.

Ce rewmi a toujours su faire ses preuves …dans le mauvais sens. On peut compter sur « IDY » pour nous le confirmer.

aliounebadaraniangjunior@gmail.com








Hebergeur d'image