leral.net | S'informer en temps réel

Rewmi Canada renouvelle sa confiance et son engagement auprès du Président Idrissa Seck, et annonce son Université d’automne.

Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 à 22:38 | | 2 commentaire(s)

Réunis en Comité de coordination pour discuter de la situation politique nationale, les coordonnateurs de Rewmi Canada ont apprécié très positivement les récentes sorties du Président Idrissa Seck.



Rewmi Canada renouvelle sa confiance et son engagement auprès du Président Idrissa Seck, et annonce son Université d’automne.
Rewmi Canada déplore que, ce qui est un simple rappel de la mission de Benno Bokk Yaakar, ait été perçu comme une attaque. Ces sorties auraient pu permettre de relever le débat politique en le portant sur des questions essentielles, comme la cherté de la vie, l'emploi des jeunes, la sécurité alimentaire et énergétique. Cependant il est regrettable de constater que les réponses apportées n'ont consisté pour la plupart qu'à des attaques personnelles qui n’honorent point leurs auteurs.

Rewmi Canada renouvelle sa confiance au Président Idrissa Seck, et l’exhorte à poursuivre sa marche sur la seule voie qui vaille, celle de la défense de l’intérêt supérieur de la Nation.

Par ailleurs, Rewmi Canada travaille sur un concept novateur appelé " Le Meilleur du Monde pour le Sénégal" ou en anglais "What Works in the World". La démarche consiste à s'inspirer des meilleures idées et pratiques qui ont fait leur preuve dans le monde, pour les adapter au contexte sénégalais en vue d’en faire les moteurs d'une nouvelle économie génératrice de croissance et d'emploi. C’est ainsi que quatre pôles de réflexion ont été pour le moment lancés, regroupant des experts sénégalais et ouverts à toutes les compétences que compte la Diaspora. Il s’agit des pôles suivants :

Pôle de Recherche 1 : Economie numérique : le Sénégal un pôle de « e-service ».

Pôle de Recherche 2 : Révolution Verte : Une nouvelle agriculture pour le Sénégal.

Pôle de Recherche 3 : Financement de l’économie : pour des mécanismes innovants

Pôle de Recherche 4 : Réconcilier l’Etat et la société. Quel Etat pour le Sénégal ?

Le premier forum de restitution des travaux de ces pôles est prévu cet automne, dans le cadre d'une Université d’autonome à laquelle seront conviées toutes les sections Rewmi d'Amérique du Nord et de la Diaspora ainsi que la direction du Parti.




1.Posté par bathialFayda le 13/04/2013 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une tres bonne initiative....

2.Posté par Senegalais le 13/04/2013 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila des gens qui comprennent ce qu'est la politique. Chercher des idees pour les mettre en oeuvre une fois qu'on est au pouvoir. Jaapp leen bagna baayyi, Senegal idy la sokhla.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image