leral.net | S'informer en temps réel

Rewmi France : La section Mantes-La-Jolie installe son bureau et s’attaque à Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:45 | | 18 commentaire(s)|

Dans le cadre de la massification du parti, Rewmi en France a procédé samedi dernier, à l’installation du bureau de la section de Rewmi Mantes-La-Jolie, sous la présidence de son coordonnateur Khalifa Gassama. Cette rencontre a été l’occasion pour les partisans d’Idrissa Seck Rewmi de lancer les bases pour reconquête de l’électorat sénégalais de cette partie de la France qui regroupe une forte communauté Manjaques, Hal pulaar et des associations sportives".

Après la mise en place de la section, les militants ont débattu sur les questions d’actualité, notamment sur l’affaire du consul général de Marseille Tamsir Faye.
Rewmi France déplore avec tristesse, "l’incompétence du président de la République qui n’est pas capable et n’a pas le courage de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut comme le réclame l’ensemble de nos compatriotes". "Le Président sur la base du népotisme et des considérations politiciennes voire ethniques nomme à des postes stratégiques des personnalités aux compétences douteuses et dont les valeurs morales sont réprimandées par l’ensemble des Sénégalais. Cet état de fait constaté par tous, met à mal la réputation de notre pays au niveau international. Toujours à cause des nominations irresponsables de Macky Sall, l’Etat actuel du Sénégal personnifie l’incompétence aux yeux des citoyens alors que nos pères fondateurs ont toujours prôné l’excellence au sommet de l’Etat", déplore-t-il dans un communiqué.
Rewmi France demande aux Sénégalais de "se lever contre ce danger qui n’est pas prêt de s’arrêter, car à chaque Conseil des ministres, le président de l’APR procède à des nominations visant à acquérir de nouveaux clients politiques et à encourager la transhumance au détriment des vrais talents de la nation".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image