leral.net | S'informer en temps réel

Rewmi : Oumar Sarr définitivement exclu du parti

Le député Oumar Sarr a été exclu du parti Rewmi après que la fédération de Touba en a fait la demande ce matin lors du bureau politique du parti. En effet, la délégation de Touba a introduit une motion qui exprimait le souhait que le bureau politique soit transformé en congrès extraordinaire.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mai 2016 à 20:43 | | 2 commentaire(s)|

Rewmi : Oumar Sarr définitivement exclu du parti
Idrissa Seck qui était d’humeur cordiale, a d’abord consulté son numéro 2 Déthié Fall, avant de conclure qu’à la pause, « les 45 départements devront donner leur avis sur la question avant approbation ». Une motion qui n’a pas été difficile à faire passer puisque les fédérations ont toutes données leur accord.

Pour rappel, Oumar Sarr avait contesté les choix opérés par le leader de Rewmi en nommant à sa suite Déthié Fall. Il avait avec des dissidents, créé le Groupe pour la refondation de Rewmi (Gr/Rewmi). Il vient d’être officiellement exclu du parti Orange...

Le boycott du dialogue national devrait être le seul point inscrit à l'ordre du jour à la rencontre convoquée par le leader du parti Rewmi. Mais contre toute attente des militants rewmistes ont exigé l'exclusion de Omar Sarr en le scandant haut et fort. Une demande finalement acceptée par Idrissa Seck.

Pour rappel Omar Sarr est un membre fondateur de Rewmi mais il ne s'entend plus avec Idrissa Seck dont il décrit la gestion. Il réclame depuis un certain temps la refondation du parti et le départ de Idy.

Dakarmatin






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image