leral.net | S'informer en temps réel

Rewmi au bord de l'abîme : Oumar Sarr s'éloigne d'Idy

Après le retour en force d'Idrissa Seck sur la scène politique, marqué par des attaques tout azimut contre Macky Sall et son régime, la mayonnaise semblait bien prendre. Mais, depuis quelque temps, elle se relâche peu à peu. On entend plus parler dans la presse que de démissions, de frondes, de frustrations, etc. Et, avec l'acte que vient de poser Oumar Sarr, Idy devrait revoir sérieusement le management de Rewmi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:41 | | 29 commentaire(s)|

Rewmi au bord de l'abîme : Oumar Sarr s'éloigne d'Idy
Alors qu'on n'a pas encore fini d'épiloguer sur la fronde des rewmistes de Tivaouane, le retour du député Cheikh Tidiane Diouf dans le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) et l'éventualité de son adhésion à l'Apr, voici que L'As informe de la démission d'Oumar Sarr de toutes ses fonctions au niveau de la formation orange. En effet, il a quitté le secrétariat national de Rewmi où il était en charge de l'accueil des militants. L'ex-président du conseil régional de Diourbel a adressé, d'après le journal, une correspondance à Idrissa Seck pour lui faire part de sa décision. Une décision considérée par ses proches comme le résultat d'une frustration née du renouvellement des instances de Rewmi opéré récemment par l'ex-PM. Des informations reçues par nos confrères, il ressort que le député de Diourbel digérerait mal la promotion de nouveaux venus au détriment des militants de la première heure.

L'As poursuit pour révéler que, lors du colloque organisé par Rewmi à l'hôtel Ngor Diarama, il y a deux semaines, c'est un Oumar Sarr très amer et déterminé à vider son sac qui a dénoncé de manière virulente le management du parti. C'était devant une cinquantaine de participants. D'ailleurs, indique toujours le journal, l'on rapporte que deux intervenants ont abondé dans le même sens que lui en décriant les méthodes de gestion d'Idrissa Seck qui humilierait ses collaborateurs. A l'opposé d'autres personnalités qui ont préféré rompre les amarres en quittant le navire Rewmi, nos confrères renseignent qu'Oumar Sarr a décidé de rester et de mener le combat à l'interne.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image