leral.net | S'informer en temps réel

Rewmi se constitue en défenseur des sans voix…


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Mars 2013 à 13:00 | | 17 commentaire(s)|

Rewmi se constitue en défenseur des sans voix…
Selon Idrissa Seck, le parti Rewmi est particulièrement préoccupé par la question des enfants talibés. Notamment la question relative à l’interdiction de la mendicité au Sénégal. Le maire de Thiès et ses camarades proposent au gouvernement d’entamer une large concertation avec les acteurs concernés pour une correcte prise en charge des enfants talibés et un bon fonctionnement des « daaras » , qui constituent le plus vieux système éducatif du Sénégal, parce qu' ayant fourni des sommités religieuses et intellectuels de rang mondial. Dans la même foulée, Rewmi se dit aussi préoccupé par l’habitat au Sénégal et recommande au Gouvernement de veiller à une stricte application de la réglementation en vigueur.



1.Posté par Anti rewmi le 08/03/2013 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy delo nou sounou xalis. So ko lekke baal loune leko. SA DOM MON NGUI PARIS APPARTEMENT BEAUX QUARTIERS AK SES MANEKINS DI LEKK SOUNOU XALISS

2.Posté par sly le 08/03/2013 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un communiqué du parti Rewmi du Président Idrissa Seck qui comme toujours parle des véritables questions qui assaillent les populations sénégalaises.
Osez dire que c'est encore des critiques formulés à l'endroit du gouvernement!!!!
il est important de toujours discuter avec ceux qui sont dans les secteurs visés et rompre d'avec les décisions prises dans les bureaux qui ne sont sources que de problèmes qui peuvent créer une ébullition sociale.
Ou sont les détracteurs de Idrissa?commencez à piailler......................................

3.Posté par Laniou le 08/03/2013 12:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy sincèrement il est courageux,a partir d'aujourd'hui je m'engage à militer au Rewmi

4.Posté par Laniou le 08/03/2013 12:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy sincèrement il est courageux,a partir d''aujourd''hui je m''engage à militer au Rewmi.

5.Posté par GUISS GUISS le 08/03/2013 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PRENEZ AU MOINS LE SOIN DECOUTER LHOMME C EST UN GRAND VISIONAIRE QUI ANTICIPE SUR LES VERITABLES PROBLEMES DU SENEGAL .MAIS QUI EGALEMENT APPORTE DES SOLUTIONS .DE GRACE NE SOYEZ PAS PARTISANS MAIS ANALYSEZ AU MOINS CE QU IL DIT TOUT LE TEMPS .IL PARLE TOUJOUR EN RESPONSABLE .IL YA UNE SEMAINE IL A RECADRE LE DEBAT CONCERNANT LES BIENS MAL ACQUIS AUJOURDUI MACKY A SUIVI SES CONSEILS .IDY ASKAN WI MOKO NIORRE.DELENNE KO DEGUELOU WAYE TES BAYI SAGAYI .YALLA NA YALLA DEFFF NDAMME SI SENEGAL.TE DIAMAL MACKY BAMOU AMM AYE NOPPOU DEGUELOU REK.

6.Posté par paco le 08/03/2013 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APHRODISIAQUE. Sans effets secondaires. Augmente la libido, rend les érections plus durables, contribuant ainsi à une meilleure performance sexuelle. Prix : 15 000 FCFA. Tel : 775523674. E-mail : mscounta@yahoo.fr

7.Posté par malik le 08/03/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi Idrissa Seck et le parti rewmi dérangent ?
Le cas Idrissa Seck, est le nouveau sujet de prédilection au sein des coursives de l’APR. Quelques « fédayins » apristes, prennent pour cible, le maire de Thies.Samba Thiam, lui suggère de prendre la porte, quand Djibril Ware et dernièrement More Ngom, s’insurgent de la tonalité du discours de REWMI. Le dernier communique du secrétariat national de REWMI est passé par là .Le dit communique, invite simplement, dans ses grandes lignes, à un respect de l’Etat de droit et de la séparation des pouvoirs.

Mais depuis que le maire de Thiès, a annoncé son intention de remodeler son parti afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, le peuple « beige- marron » est entré en transe, pris d’une soudaine panique.
Voir Idrissa Seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, a certainement de quoi inquiéter.
Mais, il serait naif, d’assimiler ces attaques, à de simples manœuvres issues de militants zélés. Ces sorties, sont l’écho du ressentiment des plus hauts responsables de l’APR, à l’égard du leader de REWMI.
En realite, Idrissa Seck dérange, pour plusieurs raisons.
D’abord, le choix du maire de Thiès, de garder sa liberté et son indépendance d’esprit, n’est pas vu d’un bon œil. La première salve d’indignation est intervenue lors de la dernière fête de korite.Au sortir de la prière, sur le perron de la mosquée de Moussante, parlant des débuts de Macky Sall, Idy lâche la phrase qui fâche : « …IL n’y a aucune avancée significative… ».Cette soufflante du maire de Thiès fait mouche, mais il reste impassible.
A la vérité, Idrissa Seck est formaté de la sorte. Il n’a jamais été homme politique à refouler ses convictions pour des intérêts partisans.
Souvenez-vous le 3 Février 2003, en pleine déclaration de politique générale, il refuse de s’engager sur les délais fantaisistes avancés par Wade, dans le cadre des grands projets présidentiels.
Au cours de la même année, le journaliste écrivain Abdou latif Coulibaly, sort son brulot : « Wade un opposant au pouvoir : l’alternance piégée».Wade demande à Idy de polémiquer avec le journaliste, il lui opposa un refus ferme, au nom de la liberté d’expression.
Quand des velléités de succession dynastique commencent à naitre chez le clan Wade, Idrissa Seck, leur dit le fond de sa pensée en ces termes : « Le président de la république n’a ni ascendant, ni descendant, c’est une créature constitutionnelle à incarnation humaine variable… »
Mieux, dans une mémorable lettre adressée aux sénégalais, à l’occasion de la création du parti Rewmi, il décline sa ligne de conduite par ceci : « J’aurai pu dire oui à tout, n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi EZZAN, ni sur la place de la famille dans l’Etat, ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses presidentielles.Et conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors de quasi président de la Republique. Mais un homme d’Etat ne transige pas avec la vérité, même s’il faut se retrouver seul contre tous… »
Sous ce rapport, vouloir astreindre idrissa Seck, à une obligation de réserve au nom de Benno Bokk Yakkar, c’est le meconnaitre.Le leader de Rewmi a une bien plus haute idée de sa mission au service du Sénégal.
Ensuite les aperistes auraient souhaité, voir Idrissa Seck, s’arrimer à Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niass et Abdoulaye Bathily, en jouant un rôle officiel ou officieux. Lors du dernier sommet de l’union africaine, tenu à Addis Abeba, un reportage est passé en « prime time» à la RTS.C’est Macky Sall, s’adressant aux journalistes, avec en arrière plan, Ousmane Tanor Dieng et Abdoulaye Bathily, debouts derrière lui. L’image est saisissante et parlante. Elle pourrait à bien des égards, s’intituler : « Macky et ses apôtres! »
Par contre Idrissa Seck, a clarifier, depuis l’entre deux tours de la présidentielle, les bases de son soutien à Macky Sall.A savoir qu’il le soutient sans condition et veillera, à ne pas l’encombrer. C’est ce serment, qui dicte sa conduite actuelle.
Enfin, dans la construction d’un Sénégal de stabilité et de progres, aucune voix n’est de trop, même celle discordante. Car le débat contradictoire, est dans les démocraties avancées, le terreau d’où jaillit la vérité.
Que le peuple « beige-marron », se la tienne pour dit et s’attaque aux vrais problèmes de l’heure. Les sénégalais les attendent sur la réduction de la pauvreté, sur le relèvement du pouvoir d’achat des ménage, sur une fourniture normale d’éléctricité, sur le chômage des jeunes…
En somme que leur pompeux « Yonnu Yokute », cesse d’être un mirage et devienne une réalité palpable.


ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com

8.Posté par lionn le 08/03/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idrissa seck a toujours été combattu par les wades ; aujourdhui nous avons compris et nous allons l'accompagner dans l'an 0 a assoir une base dans tous les departements inchallah

9.Posté par cheikh gueye le 08/03/2013 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien dommage au Sénégal on réfléchit aprés action.Ceci c'est vraiment l'homme Idrissa Seck qui pensait etre plus intelligent que tous a trouvé plus intelligent que lui.
Oh Guiss Guiss le Sénégal a toujours écouté Mr Seck qui a bien montré à la face du monde qu'il ne mérite pas le respect des Sénégalais qu'il a trahi en 2007.Il veut nous montrer qu'il a changé et s'est amélioré en nous servant des discours démagogiques auxquels il ne croit pas.Il a toujours usé de la ruse pour hypnotisé certains sénagalais mais qu'il sache que c'est une histoire ancienne et oubliée.La possibilité de gouverner ce pays n'est plus certaine et je ne sais par quelle magie il va y arriver.Seul Allah sait mais qu'il sache qu'une ecrasante majorité des sénégalais ne lui fait plus confiance.Il n'a qu'à rester derriére Macky pour assurer sa dépense quotidienne au lieu de critiquer implicitement le PM pour les mesures envisagées pour les talibés et autre enfants de la rue.
Pour Idy il n'ya que IDY donc il est plus dangereux que le Vieux WADE parti .Ses lecons et recommandations de démagogue doivent etre retournées pour lui et par lui pour qu'il accede à l'humilité et la simplicité dans tous ses actes et pratiques de tous les jours.

10.Posté par ousmanefall le 08/03/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YES IDY CONTINUE ON EST DERRIERE TOI .....VOUS ETES COURAGEUX

11.Posté par malado le 08/03/2013 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité peu tarder à s'apprendre mais elle finira toujours par rayonnais. On a beau calomnier, insulter, dire du n'importe quoi sur la personne mais l'histoire vous donnera toujours raison patience tous le monde viendra vous demander pardon pour leur contribution à la tentative de vous nuire.
Bon courage Idy tu es le meilleur et tu le sais

12.Posté par malado le 08/03/2013 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité peu tarder à s'apprendre mais elle finira toujours par rayonnais. On a beau calomnier, insulter, dire du n'importe quoi sur la personne mais l'histoire vous donnera toujours raison patience tous le monde viendra vous demander pardon pour leur contribution à la tentative de vous nuire.
Bon courage Idy tu es le meilleur et tu le sais.

13.Posté par schwarzeraal le 08/03/2013 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rewmmi est dans le gouvernement, qu´attendez vous pour taper sur la table.on parle trop dans ce parti sans rien faire.

14.Posté par RAI le 08/03/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Appliquons la loi dans tous les cas!!! Pour la mendicité et pour les constructions. A quoi peut servir une loi si à chaque fois on se concerte pour l'appliquer. Essayons d'uniformiser les lois nous sommes tous égaux; politiciens, hommes de loi, "citoyens simples", éliminons les frontières entre les hommes.

15.Posté par thiere le 08/03/2013 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais anti rewmi ya mena fenne .Idy est blanchi .C'est macky le traitre et wade ki avaient monter ce complot.C'est claire maintenant.Au contraire di a macky de nous dire ou son passe nos 7 milliard de taiwane

16.Posté par LUI le 08/03/2013 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON PEUT ENCORE AUJOURD'HUI SE RENDRE COMPTE A QUEL POINT LE TRAVAIL A ETE SI BIEN FAIT POUR METTRE EN MAL IDRISSA SECK AVEC LES SENEGALAIS.

TOUT CECI PARCEQU'IL A VOULU EVITER LA DERIVE A WADE (SON PERE), LE PERE DE L'OPPOSITION EN AFRIQUE, MAIS HELAS ENTOURE D'IRRESPONSABLES QUI ONT DEVIE LES VERITABLES OBJECTIFS DU SOPI !
L'HEURE EST VENU D'OUVRIR LES YEUX

17.Posté par LUI le 11/03/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

THIES DE BOUBACAR SALL
THIES DE LA PLACE DE FRANCE DE 2000
THIES DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2007
THIES DE LA CONFIRMATION DES PENIBLES DE 2012

J'EN APPELLE AU VRAIS THIESSOIS SOUCIEUX DES VALEURS SOCIALES DE LEUR REGION ET DU RESTE DU SENEGAL;
ET NON AUX (SOPPOSES) THIESSOIS PRESSES D'UNE ASCENTION SOCIALE RAPIDE, MÊME AU PRIX D'UNE TRAITRISE, D'UNE BASSESSE, D'UNE PROSTITUTION POLITIQUE.

TOUS DERRIERE IDRISSA SECK, ET LE CANDIDAT QU'il AURA CHOISI, SEUL IDY NOUS A PROPOSE LE VRAI CHANGEMENT, SEUL IDY A AIME VERITABLEMENT LE PAPE DU SOPI, ET SEUL IDY AIME LE SENEGAL , VIVE IDY

lui_rewmi@yahoo.fr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site