leral.net | S'informer en temps réel

Rewmi sur la modification du règlement intérieur de l'Hémicycle : « Le 29 juin 2015 est un jour sombre dans le calendrier de notre jeune République »

Après une tournée nationale qui l'a mené dans le Nord et le Sud pays, Idrissa Seck se penche sur l'actualité dominée par le récent vote de la loi modifiant le règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Dans un communiqué, Rewmi s'offusque du recul démocratique, de l'incompétence et de la carence du régime actuel.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juillet 2015 à 08:59 | | 78 commentaire(s)|

Rewmi sur la modification du règlement intérieur de l'Hémicycle : « Le 29 juin 2015 est un jour sombre dans le calendrier de notre jeune République »
La formation politique d’Idrissa Seck relève, pour le déplorer, que « le 29 juin 2015 est un jour sombre dans le calendrier de notre jeune République avec l’adoption de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Cette loi contient dans sa formulation des dispositions scélérates et liberticides ». Les responsables de Rewmi dénoncent dans les colonnes de Grand Place : « Macky Sall et son régime, à travers ce vote, se détachent honteusement des aspirations profondes de nos populations qui se sont battues pendant plusieurs générations afin que le Sénégal demeure une vitrine de démocratie et de protection des libertés ». Aussi, sont-ils convaincus que le Président « Macky Sall et son régime ont décidé de s’attaquer aux institutions et à leurs fondements républicains après avoir montré leur carence dans la gestion des affaires du pays ». Face à cette situation, « Rewmi condamne fermement les dérives autoritaires de ce régime incompétent qui installe le pays dans une logique de régression ».






Hebergeur d'image