leral.net | S'informer en temps réel

Ricardo Faty joue au côté de Jacques au Sénégal : "ça me faisait bizarre au début, mais..."

Ricardo Faty a rejoint l'Equipe nationale du Sénégal. Il a déjà joué son premier match contre la sélection de l'Afrique du Sud, le 29 février dernier. Le frère de Jacques s'est confié aujourd'hui au journal L'Obs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 14:39 | | 0 commentaire(s)|

Ricardo Faty joue au côté de Jacques au Sénégal : "ça me faisait bizarre au début, mais..."
Le sociétaire de Aris Salonique en Grèce se dit "content de voir beaucoup de joueurs locaux" lors de sa première sélection. "Le fait de côtoyer les Sénégalais au quotidien fait du bien. Ma famille est sénégalaise, mais je ne suis pas parti au pays depuis deux ans", a-t-il estimé.

En acceptant de jouer pour son pays d'origine, Ricardo a rejoint son frangin, Jacques qui, lui a démarré depuis 2009 avec la sélection du Sénégal. Ils partageaient un terrain de football en match officiel pour la première fois. "ça me faisait bizarre au début, mais par la suite, ça m'a rendu très fier de jouer avec mon frère pour la première fois surtout avec le maillot du Sénégal. Pour une première, il n'y a pas mieux", s'est confié Ricardo. Selon lui, l'arrivée de son grand n'a pas "forcément" joué sur sa décision de venir jouer en sélection. "C'est un choix naturel", jure-t-il.

Faty demande de tirer les enseignements de l'échec de Bata en Can et de préparer la prochaine compétition l'année prochaine. "On doit penser à l'avenir. On est en phase de reconstruction, avec un nouveau staff qui va arriver. Il faut savoir partir sur de nouvelles bases", professe-t-il







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image