leral.net | S'informer en temps réel

Ripostes des « apéristes » et Macky 2012 : Macky Sall doit se débarrasser du Ps et de la Ld et miser sur ses alliés naturels

Les responsables « apéristes » accusent le Président Macky Sall d’être à l’origine de ce qui lui arrive aujourd’hui avec ses alliés du Ps et de la Ld qui critiquent la position du Président Macky Sall. Aussi, demandent-ils au Président Sall de se séparer de ses alliés qui ne cherchent que sa place.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mai 2015 à 11:54 | | 19 commentaire(s)|

Ripostes des « apéristes » et Macky 2012 : Macky Sall doit se débarrasser du Ps et de la Ld et miser sur ses alliés naturels
Les positions de plus en plus tranchantes que prennent le Parti socialiste (Ps) et la Ligue démocratique (Ld) n’ont pas l’heur de plaire au sein du camp présidentiel. Toutefois, Me Djibril War impute la faute au chef de file de l’Alliance pour la République (Apr) qui, dit-il, s’est laissé couper de sa famille au profit de nouveaux alliés qui « ne lui apportent rien du tout et qui ne visent que son fauteuil ». A l’en croire, le Président Macky Sall est allé déterrer des gens que Me Wade avait déjà enterrés alors qu’il aurait pu s’en passer. Se voulant plus précis, le député en colère, souligne, dans les colonnes de La Tribune, que le Président Macky Sall est en train de creuser sa propre tombe. Parce que, par excès de générosité, il s’est entouré, selon lui, de personnes qui l’écartent aujourd’hui de sa base naturelle qui l’a conduit au second tour de l’élection présidentielle de 2012. Et, au lieu de prendre ses responsabilités, il a préféré garder ses faux alliés à ses côtés. Or, après 40 ans de règne, suivi d’une traversée du désert 12 ans durant, et qu’accompagnent trois défaites, on a du mal au Ps à manifester de la pudeur pour résister aux fastes du pouvoir. Il ne comprend pas que Macky Sall nomme à tous les postes des responsables d’autres partis qui ne lui apportent « absolument rien ». En cela, les justificatifs du Parti socialiste pour présenter un candidat « Vert » à la prochaines Présidentielle.

Me War, dit, dans le journal, ne pas comprendre la mise à l’écart de Macky2012, d’honnêtes citoyens comme Moustapha Diakhaté de Mansour Sy Djamil, de Youssou Ndour, d’Imam Mbaye Niang. « Macky doit être victime d'envoûtement pour mettre à l’écart ces gens. Parce que la personne que je connais est très intelligente », témoigne-t-il.

Ce n'est pas tout, Me War considère que Macky Sall est très généreux avec ses alliés, c’est ce qui fait que la communication au niveau de la présidence de la République est confié à des gens inconnus du bataillon. Il y aussi des gens comme Abdoulaye Wilane, Mame Bounama Sall qui officient comme Pca. Pour lui, l’Apr est infiltré au départ par de faux « apéristes » qui ont fait le vide autour de Macky Sall en l’entourant d’une ceinture pour étouffer les leaders historiques dans leurs localités. Et ils en ont profité pour faire leur propre promotion. C’est d’ailleurs ce qui freine la restructuration du parti. C’est ce qui fait qu’au sein de l’Apr tout le monde est responsable. Aussi, dit-il, il faut que « le Président se débarrasse de toute cette racaille comme des malpropres pour s’appuyer sur ses militants et des citoyens sénégalais ».

Pour sa part, le député d’Oussouye, Aimé Assine soutient qu’« il n’est pas sérieux, encore moins logique d’avoir des positions pareilles dans une coalition ». Il pense que toutes les incompréhensions doivent se discuter au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image