leral.net | S'informer en temps réel

Risque de guérilla si le Président Macky Sall ne réduit pas son mandat : Pr Babacar Guèye se démarque de telles affirmations

Suite à l’article de Grand-Place indiquant que le Pr Babacar Guèye a prédit une guérilla si jamais le président de la République ne respectait pas sa promesse sur la réduction de son mandat, le constitutionnaliste a joint votre site préféré pour dire qu’il n’a jamais tenu de tels propos qui, selon lui, sont un appel à l’insurrection. Il a tenu donc à faire certaines précisions.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Janvier 2016 à 12:13 | | 13 commentaire(s)|

Le Pr Guèye indique avoir dit que, si le Président Sall « ne réduit pas son mandat, il y aura des élections législatives en 2017. Et s’il les perd, entre 2017 et 2019, cela risque d’être compliqué pour lui » parce qu’il va être en cohabitation avec une majorité parlementaire qui lui sera imposée, « et cette cohabitation risque d’entraîner une guérilla à l’Assemblée nationale. L’opposition ne lui laissera pas de répit et va le harceler », a tenu à préciser Pr Babacar Guèye. Il a, par ailleurs, souligné que le président de la République, en annonçant qu’il va réduire son mandat, « appose un geste important et seul Senghor a posé un geste aussi important avant lui. Et cet engagement lui a valu un succès mondial et l'admission du Sénégal au Conseil de sécurité des Nations Unies ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image