leral.net | S'informer en temps réel

Risques d’affrontements entre pêcheurs de Yoff et Thiaroye

Les pêcheurs de Yoff viennent de poser un acte qui risque de les opposer à leurs homologues de Thiaroye. Ils ont réquisitionné six pirogues appartenant à ces derniers qui ont pêché dans leurs eaux territoriales.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Mai 2013 à 11:32 | | 1 commentaire(s)|

Risques d’affrontements entre pêcheurs de Yoff et Thiaroye
Cette situation a fait régner un climat de tension entre ces deux communautés de pêcheurs de Dakar. Face à l’engagement des pêcheurs de Thiaroye de faire libérer leurs outils de travail par la force, les notables du quartier, ont demandé l’intervention rapide de l’Etat afin d’éviter le pire.



1.Posté par PARSUN le 20/05/2013 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'océan occupe les 3/4 de notre planète. Donc tous les pêcheurs y trouvent leur place. Les gens de la mer sont possessifs, il ne faut pas fixer des limites aux pêcheurs sénégalais. Il faut juste que chacun fasse une bonne gestion de la pêche. Les bancs de poisson ne restent jamais sur place.
Nos parents pêcheurs le savent bien, c'est pour çà qu'ils font des campagnes partout, du nord au sud. Il faut que l'Etat intervienne pour faire cesser ces actions maladroites. Ce que nous ne voulons pas qu"on nous le fasse dans les pays limitrophes, nous ne devons pas le faire à nos compatriotes. Alors pourquoi réquisitionner les pirogues des autres. Il ne faut pas cultiver ces pratiques dans notre pays et surtout croire que nous sommes dans notre droit. Ceci est une grosse erreur mes frères.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image