Leral.net | S'informer en temps réel



Robert Bourgi réagit: "Mike Jocktane raconte des mensonges"

le 22 Novembre 2011 à 23:17 | Lu 1330 fois

J’ai eu connaissance d’une dépêche AFP datée de ce jour et évoquant une interview accordée par Monsieur Mike Jocktane aux deux auteurs du livre intitulé "Le scandale des biens mal acquis".

Je tiens à préciser que durant toutes les années ou j’ai eu à collaborer avec le Président Omar Bongo-Ondimba, je n’ai jamais vu, ni rencontré, Monsieur Mike Jocktane.


Je considère que ces allégations sont mensongères, diffamatoires et procèdent d’une manœuvre politique visant, d’une part, à jeter le doute sur la victoire légitime du Président Ali Bongo-Ondimba, et d’autre part, à troubler la bonne marche des relations franco-gabonaises.


Dans cette même dépêche, il est fait état d’une déclaration de Monsieur Michel de Bonnecorse, ancien conseiller Afrique du Président Jacques Chirac, qui, au cours de l’année 2010, a prétendu que j’avais remis des fonds au candidat Nicolas Sarkozy durant la campagne électorale de 2007, ces fonds provenant, toujours selon Monsieur de Bonnecorse, du Président Omar Bongo-Ondimba.



Je tiens à démentir de la manière la plus ferme qui soit ces propos de Monsieur de Bonnecorse qui ne reposent sur aucun fait probant et n’ont aucun fondement. C’est là le produit d’une imagination délirante.



Je trouve enfin curieux et étrange que Monsieur Jocktane fasse cette déclaration à la veille des prochaines élections législatives au Gabon, qui ont lieu en décembre 2011.



Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais douté, ne serait-ce qu’un seul instant, de la victoire du candidat Ali Bongo-Ondimba aux élections présidentielles de 2009.



Le peuple gabonais est un peuple majeur, qui sait que la victoire électorale et politique passe par les urnes. C’est là, une vérité absolue que doit méditer Monsieur Jocktane.