leral.net | S'informer en temps réel

Roger Mendy: "Elhadj Diouf est apte à jouer en équipe nationale"

L’ancien international sénégalais est sous le choc. L’indiscipline des jeunes à l’origine des incidents ayant entraîné l’arrêt du match retour entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal le révolte. Roger Mendy, ancien défenseur de l’équipe nationale, s’inspire de son expérience pour analyser l’impact psychologique des incidents sur les joueurs et leurs conséquences sur le football sénégalais. Et de craindre des répercutions sur les prochaines sorties de notre pays en éliminatoire de la Coupe du Monde. Ça ne sera pas facile selon celui qui n’a jamais rêvé entraîner les « Lions ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:16 | | 21 commentaire(s)|

Roger Mendy: "Elhadj Diouf est apte à jouer en équipe nationale"
Samedi 13 octobre, les « Lions » ont été éliminés par la Côte d’Ivoire dans le chaos. Quels enseignements en tirez-vous ?

D’abord sur le terrain, on a été dominé par une équipe bien organisée. La Côte d’Ivoire était venue pour gérer le score, en essayant de faire des contres. Dès le coup d’envoi ils ont dégagé le ballon dans le camp sénégalais pour nous laisser le jeu. Ce qu’ils voulaient faire. Les Eléphant s’en sont sortis par expérience, en battant les « Lions » par deux buts à zéro Maintenant, les incidents découlent de l’ignorance, parce que c’est trop facile. Le sport c’est un esprit saint dans un corps saint. Rien de plus. Pourquoi ne pas attendre jusqu’à la dernière minute. Lors de notre match contre le Cameroun, le Sénégal a marqué dans les dernières minutes. Tout le monde était content. Pourquoi on saccage tout après avoir été mené. Même si on savait que c’était fini. Le Sénégal ne pouvait en aucune façon marquer. Nos occasions n’étaient pas construites. Si ce n’est une pression exercée par Dame ou un retourné de Moussa Sow. Sur le plan jeu, il n’y avait rien.

Qu’est ce qui en était à l’origine ?

D’abord on avait besoin d’un constructeur au milieu pour finaliser. On ne pouvait pas prendre des joueurs comme Dame dont le rôle est de finaliser et leur faire jouer un rôle de constructeur. Ce n’est pas possible. Dame ne jouer pas son vrai rôle. En plus, on a eu plus de problèmes quand Idrissa Gana Guèye est sorti sur blessure.

Là vous situez les responsabilités du coach ?

Mais, c’est une affaire tactique et technique. Joseph est un bon entraîneur mais à ce niveau il a pêché. Il n’y a que Dame Ndoye qui essayait d’organiser. Et si un joueur comme Dame joue ce rôle ça veut dire que le Sénégal a des problèmes. Il a une bonne frappe et sait garder le ballon, il fallait le mettre dans des dispositions qui lui permette de s’exprimer. Ce système 4-2-4 est révolu.

Est-ce qu’on n’a pas aussi caché la réalité et fait croire au peuple à un succès certain, par une médiatisation excessive comme le pensent d’aucuns ?

Non je ne le pense pas ainsi. C’est l’affiche qui a fait sa propre publicité. Dès qu’on a su que c’est Sénégal-Côte d’Ivoire, tout le monde en parlait.

Les gens imputent une part de responsabilité aux journalistes. Mais je ne suis pas d’accord. Quelle est la réalité ?

Le Sénégalais aime qu’on le baratine en disant qu’on va gagner par deux buts d’écarts etc. Oubliant qu’en face, il y a une équipe à la première place continentale et 16e au niveau mondial, la Côte d’Ivoire. On jouait une grande équipe, solide avec des joueurs qui évoluent ensemble depuis 2004. Nous n’avons pas d’ossature. Koto avait bien commencé avec les Olympiques. Il fallait continuer dans cette dynamique, dans la patience, en prônant le long terme. Mais on veut tout de suite créer, et faire des résultats, ce n’est pas possible. Il fallait terminer avec ces jeunes. Personne ne peut contester ce qu’ils ont produit aux Jeux Olympiques. Ils ont perdu, mais tout le monde est content d’eux.

Le match a été émaillé d’incidents, obligeant l’arbitre à l’arrêter. Comment mesurez-vous les risques qu’encourt le Sénégal ?

Les risques qu’encourt le Sénégal sont graves. N’oublions pas que lors de notre match contre le Cameroun, il y avait une sanction, un sursis, pour envahissement du terrain. Il faut rappeler aussi le match contre la Gambie. La Confédération africaine de football (Caf) cumule les dégâts. Elle va prendre des mesures. Ça veut dire que nous courons une peine. Un an ou deux, je ne sais pas trop. Mais, les sanctions que l’on nous infligera, seront méritées. Aujourd’hui, il y a lieu de voir les responsabilités dans toutes les familles. Il faut rééduquer (les jeunes). Il n’y a plus de respect. On entend souvent des propos inconvenants de leurs bouches, tenus à l’endroit d’autres. On fait du n’importe quoi.

Mais la faute à qui à votre avis ?

À tous les Sénégalais. Il faut savoir ce que c’est le football. Notre génération avait eu ce grand jour quand on s’est fait battre à Harare, au Zimbabwe, par un but d’écart. Au match retour, on avait gagné et les Sénégalais étaient contents. Mais, il faut savoir gérer. La politique sportive ce n’est pas ce que l’on a présentement. On va aller jusqu’au bout, il faut absolument gagner. On s’énerve quand on perd, on casse. Le foot exige le fair-play. Le message de Drogba et Papiss au début c’était pour quoi, si ce n’est pour le fair-play. Ainsi, il faut retrousser les manches et reprendre à la base avec une rééducation des jeunes dans les familles.

Quel impact psychologique la défaite peut avoir sur les joueurs pour les éliminatoires du Mondial 2014 ?

Je ne dis même pas que cela peut les décourager mais cela peut les détruire. Ils étaient tellement dépassés. Vous les avez vus ce jour-là. Ils n’en revenaient pas. Ils étaient fous. Ces incidents peuvent se répercuter sur leur mental. Ensuite l’histoire retiendra cette date. Cela n’est pas une bonne publicité pour eux. On va toujours dire que lors de ce match ils n’avaient bien joué. Il faut être très professionnel et très fort pour surmonter cela.

Pensez- vous pas que cela peut les décourager au point de remettre en cause un retour en équipe nationale ?

Non, je ne pense pas. S’ils sont conscients, cela doit être une source de motivation pour réparer cela. Il faut qu’il se qualifie à la Coupe du Monde. Et les Sénégalais vont oublier.

L’arbitrage également a encore suscité des commentaires, quelle est votre appréciation de l’arbitrage de Jedidi Slim samedi dernier ?

Qu’est ce qu’il a fait ? Ce que les gens disent, c’est juste une question de sentiment. Cet arbitre a bien arbitré. On a mérité de prendre ces deux buts, on les a pris. C’est tout.

Quelles sanctions risque notre pays ?

Quelle qu’elles soient, on l’aura mérité. Laurent Paganelli de Canal+ me disait : jouer à l’extérieur était plus facile que jouer à domicile. Il faut qu’ils se préparent en conséquence. Le grand professionnel doit s’adapter à toutes les situations.

A la suite des incidents de samedi et d’éventuelles sanctions, comment voyez-vous l’avenir immédiat du football sénégalais ?

On était tous dans l’erreur en ne pensant qu’à la reconstruction de l’équipe nationale et en oubliant le football sénégalais. Il est en péril. Maintenant ce sera le vide complet. Ce sera un manque de crédibilité. Il faut tout de suite aller au travail. Mettre en place des structures, ne pas faire croire aux jeunes que seuls ces professionnels sont sélectionnables en équipe nationale. Eux aussi, jouant dans n’importe quelle équipe locale, ont le droit de défendre les couleurs de leur pays. La Fédération et le Gouvernement doivent prendre des mesures et donner les moyens pour refaire le football. Des clubs comme le Casa Sport, qui va nous représenter en Afrique, doivent être aidés. Tout ce qu’on a semé samedi 13 octobre peut se répercuter sur l’avenir.

Pensez-vous que El hadji Diouf peut revenir en sélection nationale ?

Le fait de dire, qu’il est vieux, il n’est pas apte ne m’intéresse pas. Ce sont les performances qui importent. Il est performant pour le moment. Je pense qu’il peut jouer. Il est apte, il est prêt. Maintenant tout dépend du sélectionneur. À Leeds actuellement il est performant.

Alors il devait être sélectionné ?

Non, c’est Koto qui devait choisir, ce n’est pas moi. Si El hadji se comporte de cette façon, c’est parce qu’il se sent patriote. Il est vieux, il n’est pas vieux, ce n’est pas là le problème. Aujourd’hui, c’est un vieux Drogba qui nous a « tués ». Peut-être c’est sa façon de manifester.

Pourtant il y a deux ans contre la Gambie, le Sénégal avait fait appel à Diouf mais cela n’a pas eu d’impact…

Je ne sais pas. Cette question est embarrassante. Il n’y a qu’El hadji Diouf qui peut y répondre. Tout ce que je peux dire, tout joueur qui est bon doit être pris.

Quel est votre point de vue sur sa proposition de nommer Pape Diouf (ex-président de l’OM) président de la fédération ou même ministre des Sports ?

Je la lui concède. C’est son avis, il en a le droit. Peut-être si on me demandait, j’allais dire Racine Kane ou quelqu’un d’autre.

Aimeriez-vous un jour devenir l’entraîneur de l’équipe nationale ?

(Catégorique), non. Ça ne m’intéresse pas.

Pourquoi ?

Je vais vous dire que si je dois entraîner une équipe nationale, ne sera pas celle du Sénégal. Peut-être celle d’un autre pays. Je préfère être insulté ailleurs que dans mon propre pays. Ici, c’est très dur. Je ne veux même pas être entraîneur de la Jeanne d’Arc.

Que faites-vous actuellement ?

Je suis toujours à la Jeanne d’Arc comme directeur technique. On est en train de se préparer pour la présélection, pour ensuite rebâtir une équipe forte et sortir le club du gouffre. C’est mon projet pour le moment. Peut-être après j’irai en Italie.

Pour faire quoi en Italie exactement ?

Pour travailler dans le sport.

Mais dans quel domaine ?

La formation des jeunes. Puisque on ne veut pas de nos services, on va aller travailler à l’étranger.

Pourquoi dites-vous qu’on ne veut pas de vos services ?

Parce qu’on a jamais fait appel à nous, alors que nous sommes là depuis longtemps. L’équipe nationale ce n’est pas comme le club où tu peux dire, je suis là, qu’est-ce que je peux faire. En équipe nationale, c’est la Fédération qui doit faire appel à vous.

Quelles sont les chances du Sénégal de se qualifier en coupe du monde ?

Ça ne sera pas trop facile. Les joueurs sont en état de choc, je pense qu’il faut les préparer. Ce sont des jeunes. Il faut tout balayer. Ce qui doit prendre un an, alors que la suite des éliminatoires du Mondial 2014, c’est dans quelques mois. Attendons-nous à un autre match difficile au mois de mars 2013.

Les entraîneurs locaux ont encore pêché. Qu’est-ce qu’il faut faire maintenant ?

(Il coupe net). Non. Qu’est-ce que les Européens ont réussi ici eux aussi. Arrêtez. Ils n’ont rien gagné. Les Européens eux aussi n’ont rien gagné. Metsu a qualifié le Sénégal en finale de la coupe d’Afrique et quart de finale de la coupe du monde.

Mais, il n’a rien gagné. Il a d’ailleurs profité d’un excellent travail de son prédécesseur Peter Schnittger. Je pense qu’il faut être patient. Le Sénégalais ne connait pas la patience. Il faut faire dans le long terme. On ne peut faire une équipe tout de suite et faire des résultats tout de suite. Quel message envoyez-vous au 12e Gaïndé après cette déception ? C’est qu’on arrête ces nouveaux discours. Takh ci rip, Dem ba diekh, (aller jusqu’au bout) des choses comme ça. Takh ci rip d’accord, mais takh ci rip dans le fair-play. Mais, ils ont brûlé le drapeau national, ce qui est grave. Brûler le drapeau d’un autre pays peut entrainer un incident diplomatique. On est nul dans l’éducation civique. On est nul. Le drapeau national c’est quelque chose à respecter. Il faut se renseigner auprès des militaires pour s’en rendre compte.

Réalisé par Amadou Ahmeth Seck

L'Office



1.Posté par People le 17/10/2012 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les valeurs marchandes de El Hadji DIOUF en disent long sur ses performances. jugez par vous même :
1999 Stade rennais 0 millions d'euros grâce à l'équipe nationale du Sénégal DIOUF rejoindra Liverpool avec un transfert le plus grand de sa carrière de 15 millions d'euros.

2002 Liverpool "acheté" à 15 millions d'euros Diouf a été "vendu" a 4,8 millions d'euros (Liverpool a subi une perte pour se débarrasser de DIOUF)

2004 Bolton acheté à 4,8 millions d'euros DIOUF a été vendu à 3,2 millions d'euros ( Bolton a subi une perte pour se débarrasser de DIOUF)

2008 Sunderland acheté à 3,2 millions d'euros DIOUF a été vendu à 2.2 millions d'euros (Sunderland a subi une perte pour se débarrasser de DIOUF)

2008 Blackburn acheté à 2.2 millions d'euros, Blackburn se débarrasse de DIOUF gratuitement (0 euros) inutile de vous préciser que Blackburn a subi aussi une perte.

2010/2011 Glasgows Rangers DIOUF a été encore retourné à Blackburn à 0 euros

2010/2011 Blackburn se débarrasse encore de DIOUF et le refile gratuitement toujours à DONCASTER équipe à l'époque de D2 anglaise, qui a chuté malgré avec DIOUF en D3 anglaise

2012 Leeds United hérite du joueur toujours gratuitement (0 euros) et certainement va le refiler encore gratuitement

Avec cette carrière en chute libre, dire que l'équipe nationale du Sénégal a encore DIOUF relève de l'idiotie et d'un manque de respect notoire au Sénégal.

Remarquez pendant ce temps E'too, Drogba ont tous augmenté leur valeur marchande et mérite bien leur place dans leur pays.

2.Posté par People le 17/10/2012 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les valeurs marchandes de El Hadji DIOUF en disent long sur ses performances. jugez par vous même :
1999 Stade rennais 0 millions d'euros grâce à l'équipe nationale du Sénégal DIOUF rejoindra Liverpool avec un transfert le plus grand de sa carrière de 15 millions d'euros.

2002 Liverpool "acheté" à 15 millions d'euros Diouf a été "vendu" a 4,8 millions d'euros (Liverpool a subi une perte pour se débarrasser de DIOUF)

2004 Bolton acheté à 4,8 millions d'euros DIOUF a été vendu à 3,2 millions d'euros ( Bolton a subi une perte pour se débarrasser de DIOUF)

2008 Sunderland acheté à 3,2 millions d'euros DIOUF a été vendu à 2.2 millions d'euros (Sunderland a subi une perte pour se débarrasser de DIOUF)

2008 Blackburn acheté à 2.2 millions d'euros, Blackburn se débarrasse de DIOUF gratuitement (0 euros) inutile de vous préciser que Blackburn a subi aussi une perte.

2010/2011 Glasgows Rangers DIOUF a été encore retourné à Blackburn à 0 euros

2010/2011 Blackburn se débarrasse encore de DIOUF et le refile gratuitement toujours à DONCASTER équipe à l'époque de D2 anglaise, qui a chuté malgré avec DIOUF en D3 anglaise

2012 Leeds United hérite du joueur toujours gratuitement (0 euros) et certainement va le refiler encore gratuitement

Avec cette carrière en chute libre, dire que l'équipe nationale du Sénégal a encore besoin de DIOUF relève de l'idiotie et d'un manque de respect notoire au Sénégal.

Remarquez pendant ce temps E'too, Drogba ont tous augmenté leur valeur marchande et mérite bien leur place dans leur pays.

3.Posté par petit roland courbis le 17/10/2012 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PEUT ETRE QUE EL HADJ LUI A FAIT UN PETIT CADEAU LES TEMPS ETANT SI DURS. COMMENT COMPRENDRE QU IL PUISSE SE FAIRE L AVOCAT DE DIOUF

4.Posté par Mouhamed le 17/10/2012 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PEOPLE, si tous les sénégalais analysaient comme toi, ce débat serait clos depuis des lustres.
Bien vu, bien dit.

5.Posté par Mouhamed le 17/10/2012 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PEOPLE, si tous les sénégalais analysaient comme toi, ce débat serait clos depuis des lustres.
Bien vu, bien dit.
Roger veut échapper aux insultes de ce bâtard de Diouf né hors mariage

6.Posté par People le 17/10/2012 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce sont ces pseudo-technicien qui ont mis le football sénégalais à terre avec leurs critiques faciles par presse interposée.

Monsieur MENDY, vos remarques et critiques fondés ou pas devaient être porté à la Direction Technique si vous êtes vraiment animé d'une volonté de bien faire, mais pas à la presse.

7.Posté par prof le 17/10/2012 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

8.Posté par aphrodisiques naturel le 17/10/2012 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Vimax est un puissant naturelle à base de plantes mâle amélioration qui augmente le désir sexuel, la santé sexuelle et contribue à la réalisation des érections plus fortes.
100% sûr et naturel. Seuls les ingrédients de haute qualité à base de plantes du monde entier sont utilisés dans la fabrication de Vimax. Nous sommes heureux de pouvoir dire que notre produit est utilisé par les hommes âgés de 18-78 ans, sans rapports de clients d'effets secondaires,un traitement pour lutter définitivement contre l'éjaculation précoce
les pillules vimax augmenter la production de sperme
-Un agrandissement naturel du pénis
-Des érections plus fortes et plus longues
-Un meilleur contrôle de vos éjaculations
-Augmente l'endurance lors d'un rapport
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie 100% naturel ,
augmente la taille ainsi que d'améliorer vos performance ,
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite, ce ne sont pas des médicaments pharmaceutiques , mais des suppléments 100% plantes et naturel testé cliniquement elles ne contiennent pas d'agent chimique et de substance potentiellement dangereuse , les Pilules Vimax sont fabriquées dans une installation approuvé par la FDA americaine
Taille de la dose : 1 pillule Vimax par jour
Doses par emballage : 30 pillules par boite
point d'origine :canada
Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie total de livraison discrète, partout pour plus de renseignement contactez e-mail , vitamaxusa2@gmail.com 00221708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 00221770274166

http://www.facebook.com/max.coffe.9

9.Posté par messi sambe le 17/10/2012 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous tous qui insulter diouf aujourd 'hui n 'oublier jamais que cette personne a un ou des jours fait danser de joi vos parents , vos freres vos amis et ect.... donc soyer reconnaissant en vers cette personne .

10.Posté par messi sambe le 17/10/2012 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au jourd hui des personnes dans la federation comme mbaye diouf dia , senghor et autres veulent le tuè sportivement alors qu 'il est titulaire en club D2 anglaise ils ont elimine everton en fa cup grace à une bonne performance de diouf c etait une semaine avant le match aller contre la cote d 'ivoire
si vous etez a ça place vous comprendrez

11.Posté par Sophie le 17/10/2012 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez vous séduire par un bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et très discret !!!
Faites nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

12.Posté par DEUG le 17/10/2012 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour les Gars,
Ces gens qui veulent ramener ce joueur en équipe n'ont aucun respect pour les entraineurs des Lions.
Regarder depuis 2004 , le joueur en question n'a rien fait de bon pour le Sénégal.
Jugez en :
2004 problème à Tunis à cause de lui
2006 au Caire, il n'a même pas marqué un but
2008 problème à Tamalé à cause de lui
2010 Qualifications Mondial élimination par la Gambie alors qu'il a été rappelé
Maintenant qu'est ce qu'il peut encore prouver en équipe nationale. Moi je respecte les hommes mais il faut bien analyser les choses.

13.Posté par VERIDIQUE le 17/10/2012 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi aussi il t'a donne combien de liasse pour pondre cette sotise

14.Posté par aly le 17/10/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT ARRETER DE COMPARER L'AGE DE DIOUF ET DE DROGBA / dROGBA A 34 ANS AVEC UNE VIE SAINE ET DIOUF 39 ANS AVEC UNE VIE TURBULENTE ET DES NUITS ARROSEES D' ALCOOL; ENSUITE DROGBA N INSULTE PERSONNE, S HABILLE CORRECTEMENT ET PARLE CORRECTEMENT;

15.Posté par lam le 17/10/2012 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Vend ordinateur portable neuf hp 2000 duo cor processeur 2.13ghz ram 4giga disque dur 500go graveur dvd wifi webcam tous neuf dans son cartons à 260 000cfa
Imprimante hp deskjet multifonction 4 fonction à 70 000cfa
Imprimante hp deskjet multifonction 3 fonction à 45 000cfa
Disque dur externe 500go multimédia avec la télé commande à 55 000cfa
Ordinateur de bureau Pentium 4 processeur 2.8ghz ram 1024mo disque dur 80go écran plat 17pouces souris clavier à 110 000cfa
Ordi 2.8ghz 512mo 40go écran plat 17 pouces souris clavier à 95 000cfa
Contactez : 77 907 43 73 ou 77 485 06 84
Mail : lamlam2000@live.fr

16.Posté par Issa Balde le 17/10/2012 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est en patriote et fin connaisseur du Football que Roger Mendy a parlé du match contre la Côte d'Ivoire le samedi dernier, des incidents survenus et de l'avenir du Football sénégalais.
C'est vrai que nous avons davantage oeuvrer pour redresser notre Equipe nationale. Les dirigeants au premier chef doivent créer les conditions adéquates pour la "reconstruction" de notre Football.
La patience est de mise car on ne peut pas être en phase de rebatir notre Equipe nationale et tout de suite obtenir les résultats sur le plan africain et international.
Il faut travailler, largement et sérieusement travailler pour enfin les fruits de notre labeur.
Toutes les composantes du Football de notre pays sont comptables de ce naufrage : la FSF, les joueurs, les supporters...
Retroussons nous les manches un travail de longue haleine nous attend pour remettre sur les rails notre sport roi.

17.Posté par ramassage le 17/10/2012 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SEANCE DE MASSAGE.
DU NOUVEAU A DAKAR DE BELLES FILLES VOUS PROPOSENT DES MASSAGES RELAXANT, TONIFIANT, THAÏLANDAIS ET SPORTIF ; SOIN DU CORPS ET DU VISAGE (PEDICURE ET MANICURE) DANS UN CADRE CALME ET DISCRET.
POUR TOUS INFOS CONTACTER LE 77 463 51 20.

18.Posté par FocusActu le 17/10/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

19.Posté par JulesB le 17/10/2012 19:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

El Hadj DIOUF est le pire des exemples pour la jeunesse sénégalaise Qu'il nous foute la paix , et laisse la place à ceux qui aujourd'hui ont l'âge de ses enfants!!!

20.Posté par cabinfo le 17/10/2012 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir;

Je m'excuse, Roger Mendy quant es que tu as arrêté ta carriére de football;
On t'a pas vu au difficile que l'équipe nationale vivait
Vous êtes revenu aprés 2002, au moment ou le football prend sa forme. Il faut répondre sur ça d'abord.
1.Avant de prendre la défense de quelqu'un dont sa valeur marchande n'évolue pas.
2. Si tu avais fait tes preuves avec la JA on s'aurai de quoi tu es capable pour le football sénégalais.
3. Les Sénégalais te respectent; donc tu ne peux pas prendre la défense de quelqu'un qui ne respecte personne.
Je m'excuse si j'ai utilisé des termes insultants.
Merci et Vive le Sénégal.

21.Posté par Sow Mamoudou Elimane le 18/10/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
Je pense que pour ce qui est d'Elhadj Diouf, le fait de parler de ce cas lui donne plus d'importance et lui permet de s'exprimer. Je n'ai rien contre sa personne mais à chaque chose une fin,comme tous les grands joueurs du monde il faut savoir ses limites à un certain âge et arrêter sa carrière internationale.
Si à 39 ans il pense qu'il peut donner plus que ce qu'il a déjà donné à l'équipe nationale, il se trompe infiniment et c'est aux entraineurs de ne pas sélectionner de vieux joueurs qui avaient faits les beaux jours du foot Sénégalais et dont les capacités ont diminué avec l'âge. en un mot la force est avec la jeunesse, donc il faut miser ses les jeunes talents qui ne fissent pas au Sénégal, mais il, faut savoir patienter car on ne peut pas être en reconstruction d'une équipe et vouloir gagner tous ses matchs surtout contre la meilleure équipe Africaine actuellement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image