leral.net | S'informer en temps réel

Ronaldo, déjà un 4e Soulier d’or

48 buts… Cristiano Ronaldo a très largement mérité de recevoir un quatrième Soulier d’or. L’attaquant du Real Madrid sera récompensé ce mardi à Madrid, à l’hôtel Westin Palace en présence de nombreux membres du club merengue.

Meilleur buteur des championnats européens. Tout seul cette fois. La saison dernière, Cristiano Ronaldo avait été contraint de partager le Soulier d’or avec Luis Suarez mais cette fois, et bien que le Barça ait tout gagné la saison dernière, le Portugais sera la seule tête d’affiche. Il faut dire qu’avec 48 buts à son actif, il a porté la marque très proche du record de 50 buts de Leo Messi.

De quoi susciter l’admiration de toute l’Europe du football. A commencer par un Zinedine Zidane qui a avoué sur Canal+: "50 à 55 buts par saison ce n’est juste pas humain. Mais il faut le voir à l’entrainement ! A l’entrainement, chaque ballon, chaque match, chaque corner, il veut marquer, il veut gagner, et puis quand il marque il fait la même chose qu’en match. Il est content, il se met à genoux ! Il y a une particularité dans tout ça c’est qu’il y a un autre joueur en face qui le pousse, c’est-à-dire cette rivalité qu’il a avec Messi. Il n’a pas besoin de ça, mais ce qui le maintient à marquer 55 à 60 buts par saison c’est le fait de se dire : cette année il faut que j’en marque à chaque fois 1 de plus que l’autre !


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Octobre 2015 à 13:46 | | 0 commentaire(s)|








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image